samedi 11 novembre 2017

Provoquer la fièvre pour guérir...


Alors que la médecine officielle continue parfois de recommander de prendre des bains tièdes pour « faire baisser la fièvre », en plus des médicaments, le mieux est en réalité de faire le contraire, c’est-à-dire provoquer la fièvre pour accélérer la guérison.
Voici un protocole de « fièvre-thérapie ».
 Attention : Ne l’utilisez pas si vous avez déjà de la fièvre, si vous êtes enceinte ou si vous avez d’autres contre-indications à la chaleur.
Préparation : la fièvre-thérapie semble consister à prendre un bain chaud, mais elle va en fait bien plus loin. Pour être efficace, il faut suivre les instructions. Ayez à portée de la main un thermomètre, un vêtement absorbant, par exemple un gros peignoir de bain si vous en avez un, ou un survêtement. Choisissez un moment où vous avez plusieurs heures de calme devant vous. Buvez deux verres d’eau pure et prévoyez encore de l’eau à boire pendant et après le traitement. Faites-vous couler un grand bain d’eau chaude.
Etape n°1 : Entrez dans le bain puis ajoutez de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit aussi chaud que vous puissiez le supporter. Faites donc très attention si vous le faites pour quelqu’un d’autre, surtout un enfant. Pour plus de précaution, vous pouvez prendre le bain avec lui.
Etape n°2 : Prenez votre température pendant que vous êtes au bain, sous votre aisselle. Dès que votre température atteint 38,5°C, comptez 20 minutes. Normalement, vous aurez commencé à suer fortement avant d’atteindre cette température. Buvez de l’eau pure, mais elle ne doit pas être froide.
Etape n°3 : Sortez du bain après 20 minutes. Attention en sortant car on se sent souvent faible à ce moment-là. Séchez-vous rapidement, couvrez votre tête avec une serviette et mettez votre peignoir de bain.
Etape n°4 : Mettez-vous vite dans un lit avant de vous être refroidi. Vous devriez alors avoir trop chaud et transpirer en abondance. C’est exactement le but recherché. Restez couvert jusqu’à l’étape 5. Dormez si vous le pouvez, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Etape n°5 : après 45 minutes à deux heures, vous serez revenu naturellement à votre température normale. Avant de commencer à avoir froid, débarrassez-vous de votre peignoir humide. Veillez bien à ne pas vous refroidir. Ce n’est que maintenant que vous avez fini le traitement.
*Vous pouvez recommencer le cycle plusieurs fois, et ce pour pratiquement toutes les infections. Toutefois, cette thérapie est surtout efficace au début de la maladie. C’est aussi à ce moment qu’il est le plus facile de se mettre à transpirer fortement.
A votre santé !
Lettre du docteur Jean-Marc Dupuis
bon à savoir:
Les très fortes fièvres qui guérissent : le Dr Bodin cite des cas de guérison qui attestent que la fièvre à 42° détruit les cellules cancéreuses, comme elle tue les agents infectieux. Il existe des techniques de soins par pyro-thérapie, qui augmentent la température corporelle par voie interne, et d’autres par voie externe : c’est la thermothérapie. 

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


vendredi 10 novembre 2017

Le régime du Dr Bouchardat contre le diabète.


infos: Les derniers chiffres de la Fédération internationale du diabète sur la progression du diabète dans le monde, mais aussi en Algérie font froid dans le dos. La Fédération internationale du diabète (FID) le déclare comme une pathologie pandémique qui menace la santé mondiale. 
le 8 décembre 2019: https://www.algerie360.com/pres-de-9-millions-dalgeriens-diabetiques-dici-a-20-ans/


Dr bouchardat un éminent spécialiste de régime anti-diabète. Il vivait il y’a 150 ans avant notre ère. Le fait est qu’il n’a pas seulement traité le diabète, mais parle de guérison de cette maladie chez beaucoup de patients.
Ses recommandations sont  non seulement  pour les diabétiques, mais aussi pour tous ceux qui cherchent à perdre du poids.
Le Dr Bouchardat n’est pas un « idéologue » borné. C’est par l’observation qu’il a conçu son régime. Le Dr Bouchardat faisait face à des diabètes très enracinés, pour lequel toute dose modérée de sucre était un frein à la guérison.
Son régime consiste à la suppression et la recommandation de certains aliments.
*Examinons ce fameux régime en détail.
Les aliments défendus : féculents, lait, aliments et boissons sucrées
Sa première règle est simple : « la suppression, ou au moins une diminution considérable dans la quantité d’aliments féculents et sucrés. »
Il demande ainsi de supprimer tous les féculents :
Les féculents sont des aliments d'origine végétale, constitués dans une forte proportion d'amidon ou plus généralement de glucides complexes dont l’index glycémique est plus au moins élevé : Les pâtes, le pain, les frites, les chips, etc. Patate douce, Pomme de terre, Topinambour, les légumineuses (fève sèche,  Haricots secs ; Lentille cultivée ;Pois chiche ;Pois secs ;Graine de soja), banane mûre, Châtaigne, Sarrasin , les céréales (blé, Épeautre ; Kamut ; Lin ; Maïs ; Millet commun ; Orge ; Riz ;Seigle) ; pois cassés, maïs, petits pois, haricots rouges, haricots blancs, …etc.
L’autre interdit majeur, ce sont bien sûr les aliments sucrés :
Il proscrit les fruits sucrés, tels que raisins et dattes (qui contiennent quelquefois le tiers de leur poids de sucre), les prunes, les abricots, les pommes, les poires, les melons, les figues, et en général tous les fruits sucrés, frais ou desséchés, tels que pruneaux, raisins secs, figues, etc. et à plus forte raison les différentes variétés de confitures, les glaces, sorbets glacés, etc. ». Le seul aliment qui pourrait surprendre est la pomme, qui a une charge glycémique modérée.
Il proscrit aussi ces autres aliments contenant du sucre : les « racines contenant du sucre de canne, telles que les betteraves, les carottes, les oignons, les raves, les navets, etc. »
 prendre les petits fruits noirs et rouges sont bourrés d’antioxydants, qui aident à vaincre le diabète, tels que fraises, cerises de toutes variétés, groseilles, framboises, ronce, mûres, berbéris, etc.
Et voici une autre recommandation : celle de proscrire le lait pour les diabétiques. Grâce aux moyens modernes, on sait en plus, aujourd’hui, que le lait contient de l’insuline bovine qui dérègle la capacité de l’organisme à contrôler le sucre sanguin.
Et pourtant, nos autorités de santé, sous la pression des industriels du lait, continuent de le prescrire aux diabétiques.
Enfin, le régime du Dr Bouchardat interdit évidemment les boissons sucrées : « limonades gazeuses, vins de Champagne, bière et cidre » (aujourd’hui, il ajouterait les sodas et jus de fruit).
........................................................................................................................................
Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


.................................................................................................................................

Les aliments recommandés : viande, poisson, œufs (avec modération)

Toutes les viandes sont recommandées « avec tous les assaisonnements qui stimulent l’appétit, pourvu que la farine n’intervienne pas dans les sauces. »
Aucun problème non plus avec les « autres animaux alimentaires, tels que les huîtres, les moules, les escargots, les langoustes, les crevettes, les grenouilles. ». la crème privée de lait,  (le beurre) et les  fromages de toutes sortes Sont autorisés également.
Le Dr Bouchardat recommande bien sûr de consommer tous ces aliments avec modération.
Avec de la graisse en quantité pour éviter la faim, car s’il y avait bien une chose qui obsédait le Dr Bouchardat, c’est que ses patients ne souffrent pas de la faim.
Pour compenser la suppression des féculents et aliments sucrés, il conseille ainsi aux diabétiques de consommer les graisses les plus variées :
« Beurre, lard, graisses de porc, de veau, de bœuf, de mouton, de cheval, etc., d’oies, de canard », « l’huile de foie de morue » (sa préférée) et « les huiles d’olives, d’œillet, de noix, de sésame, de faîne, de chènevis exprimés à froid, de navette, de colza …etc». 
Les bonnes graisses sont précieuses contre la faim. Elles permettent d’obtenir un sentiment de satiété beaucoup plus solide que les glucides (féculents et aliments sucrés).
C’est tellement vrai que les produits industriels d’aujourd’hui, « allégés en graisse », sont bourrés de sucre pour essayer de leur donner un peu de goût.
Au final, les recommandations du Dr Bouchardat sont à l’opposé de celles qui ont circulé en Occident à partir des années 1970-1980. On a dit aux Américains et Européens de manger « moins gras »… Pour compenser, ils se sont mis à manger davantage de sucre et de féculents… et comme par hasard, c’est à ce moment-là qu’a commencé l’épidémie de diabète et d’obésité !

Enfin, prendre les végétaux et oléagineux.

Les herbes devront intervenir à chaque repas en proportion modérée. Etre bien mâchées, pour éviter la distension de l’estomac, elles devront être associées à une forte proportion de corps gras ; car on sait aujourd’hui que manger des végétaux avec de la matière grasse permet de mieux absorber leurs vitamines et minéraux.
Les végétaux recommandés sont très nombreux :
Concombre, Cornichon, Courgette, Endive, Fenouil, Haricot vert, Navet, Oignon, Oseille, Poireau, Poivron, Potiron, Radis, Tomate, Salade, aubergine, Les épinards, la chicorée, la laitue, les asperges, les artichauts, les cardons, les choux de Bruxelles, les choux fleurs, les choux. (…) Les salades de cresson, de chicorée, de pissenlit, de romaine de laitue, de mâche et Les champignons.
Quant aux précieux oléagineux, le Dr Bouchardat ne les oublie pas :
« Pour le dessert, avec les fromages, les olives conviennent très bien ; les autres fruits oléagineux, tels que les noix, les amandes, les noisettes, les pistaches, contiennent un peu de sucre et ne sont permises en quantité élevée que lorsque les urines ne sont plus sucrées. »
Au total, ce régime très complet devrait éviter d’avoir faim.
Mais le Dr Bouchardat a deux astuces pour ceux qui en souffriraient quand même : « manger dans la journée des graines de cacao torréfiés ou du chocolat sans sucre ni farine » (du chocolat 100 %) et, encore mieux mâcher des olives.
Conclusion : je vous invite à essayer ce régime si vous êtes diabétique, sans arrêter vos médicaments durant 8 semaines. Vous n’avez rien à perdre et vous verrez le résultat.

Amicalement à vous !
Mustapha

 https://fr.gravatar.com/zorro42


Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com