Follow by Email

jeudi 3 août 2017

Comment traiter l’obésité et le surpoids naturellement…


Des études avaient montré que l’obésité et le surpoids sont associés à un taux sanguin élevé de cortisol ; mais ils ont constaté que des personnes soumissent au stress et d’obésité ou ont une forte accumulation de graisse abdominale ou bien une culotte de cheval, peuvent présenter un taux normal de cortisol. Ce qui veut dire, malgré des régimes draconiens, on ne parvient pas à maigrir.

Pourquoi, quel est le problème ?
Les chercheurs avaient découvert un enzyme nommé HSD qui est présent dans toutes les cellules de l’organisme qui est responsable à cette obstruction de perdre du poids.

Le rôle du HSD qui est une petite enzyme qui se trouve profondément dans les cellules graisseuses ; sa fonction est de reconvertir le cortisol inactif en cortisol actif, qui fonctionne comme un nouveau agent favorisant le stockage des gras, particulièrement au niveau abdominal. (Ventre gros).
Le HSD est capable d’augmenter le taux de cortisol sanguin, même si celui-ci est normal ; c’est un facteur qui vient de compliquer le rôle du cortisol.

Que ce qu’est le cortisol ?
Le cortisol est une hormone secrété par les glandes surrénales sur ordre de l’hypothalamus et puis la glande hypophyse dans le cerveau en cas de stress.

Remarque : la sécrétion du cortisol est max le matin entre 6 et 8 heures et minimal le soir. Le stress mal contrôlé de la vie quotidienne est la principale cause du surpoids et l’embonpoint abdominal.

Le rôle du cortisol :
·       Joue un rôle essentiel dans l’équilibre du glucose sanguin et la libération du sucre en réserve.
·       Intervient dans le métabolisme des graisses et protéines.
·       Un anti-inflammatoire et régulateur du sommeil.
·       Gére la situation du stress.

Un taux élevé de cortisol  pourrait favoriser l’hypertension, diabète, hirsutisme chez les femmes et retard de croissance chez l’enfant.
Hirsutisme : est un excède de poils chez la femme dans les zones du corps réservé à l’homme (barbe, torse, dos ou moustache…)

Complications : traduit une atteinte des glandes surrénales, ou de l’hypophyse, cirrhose du foie, certaines maladies neuropsychiatriques, état de choc, crise cardiaque ou bien une AVC.

Un taux bas de cortisol  traduit une perte de poids, faiblesse musculaire, fatigue, baisse de pression artérielle, douleurs abdominales et insuffisances rénales.
Les remèdes naturels pour neutraliser et contrôler cet enzyme (HSD).

A suivre dans mon prochain article…suite

Amicalement à vous !
Mustapha

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinalesd’Algérie » (première partie)
(Description, propriétés, posologies et astuces)**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie »(deuxième partie)Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com