Follow by Email

jeudi 3 août 2017

L’obésité en Algérie et en France.


Le surpoids et l'obésité représentent le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial et fait au minimum 2,8 millions de victimes chaque année.
La tendance à la surcharge pondérale est plutôt à la hausse dans une société encline à la sédentarité et à une consommation abusive des produits fast-food.
la surcharge pondérale induit des maladies graves, à l’instar de l’hypertension artérielle, le diabète, les accidents cardiovasculaires et les infarctus du myocarde et certains cancers.

Les causes : un mode alimentaire déséquilibré, riche en sucre et en gras.

en 10/07/2013 ; L’obésité est une maladie qui prend de l’allure d’épidémie ; plus de 6 millions d’Algériens en surcharge pondérale.
Selon le rapport de la organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’obésité est devenue un phénomène hautement préoccupant en Algérie.

http://www.algerie-focus.com/2013/07/les-algeriens-sont-les-plus-obeses-au-maghreb/

en 13 juin 2017, sur le journal TSA
-en algérie, un taux d'obésité alarmant chez les femmes et les jeunes filles

-9 mars 2017 - L'obésité touche plus de 50% de femmes et 36% d'hommes en Algérie ; plusieurs études ont démontré la propagation du phénomène de l'obésité et les maladies que cela peut provoquer notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer et l'insuffisance rénale.

En France
6,5 millions de personnes sont considérées comme obèses (soit 14,5% de la population adulte). La proportion des personnes obèses est passée de 8.5% à 14,5% entre 1997 et 2009.

13 juin 2017 ; En France, un adulte sur deux est en surpoids. www.lemonde.fr/.../comment-expliquer-la-hausse-de-l-obesite-en-france

L'obésité est mesurée par l’indice de masse corporelle (IMC) qui est une mesure du poids par rapport à la taille.

Amicalement à vous !
Mustapha
Email : tipasa334@gmail.com

*Svp, découvrez mon premier livre intitulé « posologies des plantes médicinalesd’Algérie » (première partie)(Description, propriétés, posologies et astuces)**Svp, découvrez  mon second livre « posologies des plantes médicinales d’Algérie »(deuxième partie)Pour tout contact, visitez mon blog://topbioshop.wordpress.com  


Ps : découvrez comment perdre du poids naturellement sur mon prochain article :