samedi 24 juin 2023

santé et bien-être.: Pourquoi utiliser un anti douleur naturel ?

santé et bien-être.: Pourquoi utiliser un anti douleur naturel ?:   Il existe de nombreux avantages à utiliser un anti douleur naturel pour soulager votre douleur. Pour résumer les plus importants que vou...

Pourquoi utiliser un anti douleur naturel ?

 


Il existe de nombreux avantages à utiliser un anti douleur naturel pour soulager votre douleur. Pour résumer les plus importants que vous devez retenir :

    • Beaucoup moins d’effets secondaires qu’un médicament (sauf en cas d’allergie).
    • Cela évite l’auto-médication car bien souvent vous prenez un médicament pour vous soulager sans l’avis de votre médecin et sans lire précisément la notice.
    • Ne pas perturber l’efficacité des mécanismes naturels de guérison du corps, via le système immunitaire.
    • Les médicaments masquent la douleur certes mais en contre partie votre organisme, via votre foie, perd de l’énergie pour les éliminer, et lutter contre leurs effets secondaires. 
    • Les médicaments perturbent fortement l’équilibre de votre flore intestinale et désormais nous savons que cela conditionne l’ensemble de notre santé, du stress, à la perte de poids en passant par la prévention des maladies.
    • C’est mieux pour la planète. Les résidus des médicaments restent dans la nature car une fois que nous les éliminons, ils finissent dans nos toilettes puis dans les eaux usées. Une fois dans la nature, ils circulent dans les sols, les cours d’eau et finissent par se retrouver dans les aliments que nous consommons…

 

Les effets secondaires des médicaments anti-douleur et anti-inflammatoire

Vous avez mal quelque part ? Premier réflexe pour beaucoup d’entre nous : prendre un médicament.

Prendre un médicament n’est pas un geste anodin et il est souvent accompagné d’effets secondaires.

Ces effets secondaires néfastes viennent, le plus souvent, perturber le bon fonctionnement de notre organisme qui ne peut plus se soigner normalement.

Il ne faut pas oublier que c’est le corps lui même qui se répare. Il faut simplement le mettre dans les meilleurs conditions possibles pour cela.

Les médicaments perturbent la réponse immunitaire, qui a pour but de réparer les dégâts et reconstruire les tissus lésés.

Ils affaiblissent également notre flore intestinale, qui a un rôle clé dans le fonctionnement immunitaire et la régulation de l’inflammation.

Avant de prendre un médicament, parlez-en toujours à votre médecin et éviter tant que possible l’auto-médication.

jeudi 22 juin 2023

santé et bien-être.: Comment traiter le cancer sans médicaments !

santé et bien-être.: Comment traiter le cancer sans médicaments !:   Ça paraît difficile à croire et insensé. Mais si vous croyez au hadith de notre bienaimé prophète Mohamed qui dit : «  tout maux cré...

Comment traiter le cancer sans médicaments !

 


Ça paraît difficile à croire et insensé.

Mais si vous croyez au hadith de notre bienaimé prophète Mohamed qui dit : « tout maux créait par dieu, il lui avait créé son remède, celui qui le sait, le sait ; celui qui l’ignore, l’ignore ; a part la mort. ».

Cela veut dire que toute maladie a son remède ; il suffit juste de faire des recherches.

Nous savons aujourd’hui que l’inflammation est la cause du cancer et qu’un  PH acide de l’organisme et manque d’oxygène favorise la prolifération du cancer.

Afin de contrer ce phénomène (l’inflammation) la nature a bien fait les choses.

Il existe dans la nature des molécules anti-inflammatoires ; dont en voici quelques unes :

Limonène, alpha-pinène et bêta-pinène, qui sont de la famille des  Hydrocarbure monoterpénique. Ce sont des molécules volatiles, c’est à dire quelles se libèrent dans l’air. Elles sont présentent dans certaines plantes des familles : de Pinacées (ex : pin), Abiétacées (ex : cèdre), Cupressacées (ex : cyprès), Rutacées (ex : Citrus), Myrtacées (ex : myrte).

 

L’inhalation (respiration) de ces substances chez l'humain, lors de balades en forêt pendant au moins deux heures, augmente l'activité NK, le nombre de cellules NK et les niveaux de protéines anticancéreuses intracellulaires, diminue le taux des hormones de stress (cortisol sanguin et adrénaline urinaire), cet effet se prolongeant au moins 7 jours.

Note : Les cellules NK sont des tueurs des cellules cancéreuses.

-l’alpha-pinène et bêta-pinène aux propriétés anticancéreuses, active les cellules NK et augmente leur cytotoxicité.

Limonène : inducteur de l’apoptose, anti-angiogénique, anti-tumoral, inhibe la croissance cellulaire maligne.

-ces molécules sont bien absorbées par la peau, les intestins, les voies respiratoires.

Afin de potentialiser le traitement, je vous conseille

D’Essayez le Pranayama chez vous (gratuit) !publié : 23/02/2023

https://topsante42.blogspot.com/2023/02/essayez-le-pranayama-chez-vous-gratuit.html

Pendant la balade.

En ce qui concerne le cancer du sein, nous savons qu’il y’a une carence en ..Iode chez ces patientes.20% d’iode se trouve dans les seins et 70% dans la  thyroïde ;chez une personne en bonne santé.

Une balade sur une plage pourrait améliorer la santé du malade toute en appliquant la méthode du  Pranayama, de temps à autre.

NB : la meilleur période d’exercer ce traitement est durant l’été car à ce moment là que la nature optimise la libération de ces molécules.

Amicalement à vous !

Mustapha.L

dimanche 18 juin 2023

santé et bien-être.: Les dangers des Médicaments…

santé et bien-être.: Les dangers des Médicaments…:   Les médicaments, eux, n’en finissent pas de faire des dégâts : Attention  : tous les médicaments prescrits contre toute maladie ont ...

Les dangers des Médicaments…

 



Les médicaments, eux, n’en finissent pas de faire des dégâts :

Attention : tous les médicaments prescrits contre toute maladie ont des effets secondaires et des contre indications, il suffit juste de lire la notice qui accompagne le médicament


  • Les statines prescrites pour baisser le taux de cholestérol alors que tous les essais cliniques ont montré leur inefficacité sur la prévention des infarctus et des AVC. En revanche, on sait que les statines augmentent les risques de diabète, mais aussi de glaucome,
    des troubles de la thyroïde, de dysfonctionnement des reins et du foie 
  • Une étude franco-britannique vient de confirmer les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox (fatigue, douleurs, troubles de la concentration, pertes de cheveux), imposée aux patients souffrant d’hypothyroïdie. 
  • Les anti-inflammatoires utilisés pour calmer les douleurs articulaires augmenteraient le risque de crise cardiaque de 48% en seulement quelques jours, d’après une étude scientifique publiée en mai 2017 dans le British Medical Journal. 
  • Il s’écoule des millions de boîtes de médicaments antiacide chaque année alors que, sur le long-terme, ce traitement multiplierait par trois le risque de cancer de l’estomac
  • L’ordonnance classique contre l’hypertension comprend très souvent des diurétiques: ils visent à diminuer le volume de liquide dans le corps et donc à réduire la pression sanguine. Mais, en même temps, ils chassent le potassium et le magnésium de l’organisme, absolument indispensables à la régulation de la tension artérielle.

Pendant six ans, ces scientifiques ont suivi 27 000 Américains de plus de 45 ans. Plus de la moitié d'entre eux prenait un traitement antihypertenseur.

Malgré l’efficacité du traitement, ils ont découvert qu’il y avait eu 2,5 fois plus d’AVC chez les personnes prenant au moins trois antihypertenseurs que chez ceux ne suivant aucun traitement.

Cela signifie que, même si votre tension baisse grâce aux médicaments, vous aurez toujours plus de risques de faire un AVC que si vous aviez naturellement une bonne tension.

La raison en est simple : avec les médicaments, on ne guérit pas l’hypertension.

  •  Problème de sommeil: en seulement 3 mois, la prise de somnifères augmenterait votre risque d’Alzheimer de 51%.

·         Plusieurs complications liées à l’usage à long terme de certains médicaments, comme les corticostéroïdes ou les immunosuppresseurs, peuvent survenir.

Ainsi, l’usage des corticostéroïdes sur de longues périodes rend plus à risque d’ostéoporose, de cataracte, d’hypertension, de diabète de type 2... Les corticoïdes et les immunosuppresseurs peuvent aussi augmenter le risque d’infection.

Et ainsi de suite…

Pour chacune de ces maladies, il existe pourtant des alternatives naturelles qui ont fait leur preuve.  Des remèdes naturels dont les bienfaits sont reconnus par diverses études scientifiques mais que la médecine n’utilise pas encore.

Certaines personnes bien informées utilisent déjà ces solutions pour prendre soin de leur santé.

Vous pourriez vous aussi savoir où les trouver et comment les utiliser.

Vous pourriez apprendre comment utiliser des solutions naturelles pour votre santé, efficaces et sans danger.

Toutes ces solutions naturelles, issues de la recherche scientifique la plus en pointe, sont déjà à portée de main. Vous n’aurez pas à attendre qu’un laboratoire pharmaceutique développe une nouvelle pilule ou que votre médecin vous les prescrive. En plus, vous n’aurez pas à débourser des fortunes pour vous les procurer. Car les remèdes naturels ont l’avantage d’être peu coûteux et même gratuite.

C’est justement pour cela que je vous écris aujourd’hui :

*découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoureux des plantes médicinales" sur facebook!

Sur twitter : https://twitter.com/tipasa334

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.500 DA

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.500 DA

·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 102 plantes.800 DA

Le prix : 1800DA pour les trois livres en PDF.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

                          

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

 

Samedi : Consultation gratuite sur rendez-vous au :

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amicalement à vous !

Mustapha.L

Sujet relatif :

- https://commentgarderlaligne.wordpress.com/2021/03/08/les-dangers-des-medicaments-antidiabetiques/amp/