samedi 24 juin 2023

Pourquoi utiliser un anti douleur naturel ?

 


Il existe de nombreux avantages à utiliser un anti douleur naturel pour soulager votre douleur. Pour résumer les plus importants que vous devez retenir :

    • Beaucoup moins d’effets secondaires qu’un médicament (sauf en cas d’allergie).
    • Cela évite l’auto-médication car bien souvent vous prenez un médicament pour vous soulager sans l’avis de votre médecin et sans lire précisément la notice.
    • Ne pas perturber l’efficacité des mécanismes naturels de guérison du corps, via le système immunitaire.
    • Les médicaments masquent la douleur certes mais en contre partie votre organisme, via votre foie, perd de l’énergie pour les éliminer, et lutter contre leurs effets secondaires. 
    • Les médicaments perturbent fortement l’équilibre de votre flore intestinale et désormais nous savons que cela conditionne l’ensemble de notre santé, du stress, à la perte de poids en passant par la prévention des maladies.
    • C’est mieux pour la planète. Les résidus des médicaments restent dans la nature car une fois que nous les éliminons, ils finissent dans nos toilettes puis dans les eaux usées. Une fois dans la nature, ils circulent dans les sols, les cours d’eau et finissent par se retrouver dans les aliments que nous consommons…

 

Les effets secondaires des médicaments anti-douleur et anti-inflammatoire

Vous avez mal quelque part ? Premier réflexe pour beaucoup d’entre nous : prendre un médicament.

Prendre un médicament n’est pas un geste anodin et il est souvent accompagné d’effets secondaires.

Ces effets secondaires néfastes viennent, le plus souvent, perturber le bon fonctionnement de notre organisme qui ne peut plus se soigner normalement.

Il ne faut pas oublier que c’est le corps lui même qui se répare. Il faut simplement le mettre dans les meilleurs conditions possibles pour cela.

Les médicaments perturbent la réponse immunitaire, qui a pour but de réparer les dégâts et reconstruire les tissus lésés.

Ils affaiblissent également notre flore intestinale, qui a un rôle clé dans le fonctionnement immunitaire et la régulation de l’inflammation.

Avant de prendre un médicament, parlez-en toujours à votre médecin et éviter tant que possible l’auto-médication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire