lundi 30 janvier 2017

Savons-nous vraiment ce que l'on mange ?


Les risques principaux de l'huile de palme, c'est d'augmenter la concentration de cholestérol dans la circulation sanguine d'une part, et, d'autre part, ces graisses influencent la coagulation et augmentent le risque de diabète en modifiant l'action de l'insuline au niveau de différents tissus.

 il y a un siècle, l'alimentation assurait l'équilibre entre ces deux importantes familles d'acide gras: les oméga-6 et les oméga-3. La consommation d'acides gras oméga-6, présents dans la plupart des huiles végétales et les céréales, ainsi que dans les œufs et les viandes selon l'alimentation des animaux, a été multipliée au cours des trente dernières années. C'est parti de la constatation qu'ils baissaient le taux de cholestérol, on s'est rendu compte après coup qu'ils augmentaient aussi les réactions inflammatoires et donc le risque de certaines maladies inflammatoires, allergies, pathologies auto-immunes. 

Aujourd'hui, la population absorbe jusqu'à vingt-cinq fois plus d'oméga-6 que d'oméga-3.

L'erreur, c'est d'exagérer. Si on se nourrit uniquement d'acides gras oméga-3, on aura des problèmes de coagulation. Si on consomme trop d'oméga-6, on aura des problèmes d'inflammation; si on a un cancer, il pourra se développer, métastaser plus rapidement. De plus, dans l'organisme, les oméga-6 entrent en compétition avec les oméga-3 en inhibant leur action bénéfique. 

Il ne suffit donc pas d'augmenter simplement la dose d'oméga-3 pour compenser. Il faut diminuer l'apport en oméga-6, ce que ne précisent pas les marchands de gélules d'huile de poisson !

Plus récemment, on a découvert que les oméga-3 jouent également un rôle fondamental dans la formation du système nerveux et du cerveau du fœtus.

Les chercheurs ont constaté des problèmes chez certains prématurés et, lors de grossesses très rapprochées, chez les bébés des femmes qui ne consomment pas assez d'oméga-3. Des carences qui peuvent aussi perturber la capacité à apprendre de l'enfant. 


Pour plus d’infos, visitez cet article :

http://bon-coin-sante.com/webrd/dossier-huile-de-palme/

amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com




Faut-il se soigner illégalement ou mourir légalement ?


L’industrie pharmaceutique est ennuyée par certains malades qui choisissent de se soigner en toute « illégalité » avec des médecines douces et alternatives plutôt que de mourir comme de bons citoyens en se gavant à vie de molécules chimiques.
Beaucoup d’entre elles sont pourtant utilisées sans souci par des milliers de personnes, en effet 4 Français sur 10 ont recours aux médecines dites alternatives ou complémentaires, dont 60 % parmi les malades du cancer.

 « Les effets secondaires liés aux médicaments causent 200 000 morts par an en France et coûte chaque année 79 milliards d’Euros au niveau des traitements et des hospitalisations. »

Le pouvoir du consommateur est dans le porte-monnaie et non dans le bulletin de vote

Il faut réveiller les consciences endormies par le matraquage médiatique et commencer à réfléchir et à être responsable de nos décisions en parfaite connaissance de cause. Il faut réviser entièrement nos valeurs et notre système de pensée, et pour cela il faut être avertis et conscient. Beaucoup de gens aujourd’hui voudraient que d’autres personnes prennent des décisions à leur place, de cette façon les autres seraient « responsables » en aucun cas il ne faut accepter cela, c’est aux gens de prendre leurs responsabilités.
C’est La NON consommation qui changera les choses…Il faut oser dire NON, arrêtons d’être les cobayes des laboratoires pharmaceutiques car la plupart des choses qu’on nous raconte sont FAUSSES, juste un baratin de politiques complètement corrompus.

Mais qui vous apporte également des solutions naturelles qui font partie des petits secrets de l'élite et des futurs centenaires en bonne santé 

Nul besoin d’avoir fait des études de médecine ou d’avoir examiné les rapports d’analyses sur les cancers pour comprendre que certains aliments augmentent le risque de cancer comme l’alcool pour les cancers du larynx, bouche, pharynx du sein et du cancer colorectal.

D’autre part, la médecine pharmaceutique ne traite pas les causes fondamentales des maladies, elle traite uniquement les symptômes: sédatifs pour les maux de tête, anti-acides contre les brûlures d’estomac, anti-inflammatoires contre l’arthrite, chimiothérapie contre le cancer, etc.
Je vous demande de lire cette article afin de vous ouvrir les yeux et vous êtes seul juge.


amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


vendredi 27 janvier 2017

La propolis et ses bienfaits…



La propolis, une résine gluante secrétée à partir des arbres par les abeilles. Cette résine végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche.
 Elles la fabriquent à partir de diverses résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres et auxquelles elles ajoutent de la cire et des sécrétions salivaires. Sa couleur peut varier du jaune clair au brun très foncé, presque noire.

Elle possède une saveur âcre, voire amère, et dégage une odeur douceâtre liée aux résines aromatiques qu’elle renferme.
Elle a des propriétés thérapeutiques antiseptiques, antibactériennes, anti oxydantes, antivirales et anti-inflammatoires .c’est un Super aliment contenant plus de 150 éléments vitaux pour l’organisme.

Un remède utile pour combattre les infections de toutes sortes, tant par voie interne que par voie externe. Un excellent antibiotique naturel pour prévenir les infections et un protecteur de l’immunité hors paire.
Elle contient des vitamines tel que la vitamine lа B5 (fаvorіsаnt lа croissance et lа résistance de lа peau) ; les oligo-éléments ; des аcіdes phénols (l’аcіde cаféіque, l’аcіde cіnnаmіque, l’аcіde férulіque..) ; des flavonoïdes (chrysіne, pectolіnаrіgénіne, gаlаngіne,…).
Ses propriétés :
·        stimule lа production d’anticorps.
·        assainie et cicatrise les plaies, resserre les tissus et désinfecte les blessures.
·        traite les mycoses.
·        stomatologie (stomatite, gingivites et infections dentaires).
·        contre les extinctions de voix, les enrouements, les angines, les maux de gorge, la toux, les rhumes, la grippe, les bronchites, les pharyngites, les otites, diminue les douleurs et les sinusites.
·        lutte contre Helicobacter pylori, la bactérie qui cause les ulcères gastriques.
·        Améliore l’efficacité de certains antibiotiques couramment employés contre la salmonelle.
·        lésions oculaires post-herpétiques et de la giardase 
·        le traitement de brûlures.
·        traitement adjuvant intéressant du cancer
·        atténue sensiblement le nombre et la gravité des crises nocturnes d’asthme.
·        améliore les fonctions respiratoires.
·        diminue  l’inflammation.
·        réduit la durée des symptômes du rhume.
·        réduire l’hypersensibilité dentaire.
·        Prévention des caries.
·        guéri les plaies et les infections de la muqueuse buccale (gingivite, parodontite, abcès, blessures, champignons) .
·        efficace contre le virus de l’herpès.
·        infections vaginales.
Précautions :
Attention
§  Le risque de développer une allergie à la propolis augmente avec la durée du traitement..
§  Il existe un risque d’allergie croisée en cas d’allergie au baume du tigre ou au peuplier baumier.
§  Elle est hypoglycémiante.
Contre-indications
§  Personnes allergiques aux produits de l’abeille.
Astuce : afin de tester si vous êtes allergique ou non ; appliquez une seule goutte de propolis sur l’avant bras et attendez plusieurs heures de voir si une éventuelle réaction se d’éclanche (démangeaison, boutons, …etc.) ; si oui ne consommer pas !

Effets indésirables
§  Réactions allergiques.
§  Quelques cas de troubles gastro-intestinaux mineurs et temporaires ont été rapportés.
Aucune connue Avec des plantes ou des suppléments

Avec des médicaments
§  la propolis pourrait améliorer l’efficacité de certains médicaments antifongiques ou antibiotiques.
Note : la propolis se vend chez nos marchands d’épices.
Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



Des produits chimiques nocifs à notre santé cachés dans La nourriture en conserve et l'eau embouteillée et autres…



Vous avez peut-être commencé à entendre parler dans les nouvelles de certains des produits chimiques cachés qui pourraient être dans vos aliments en conserve, bouteilles d'eau et autres boissons. Certains d'entre eux sont connus comme xénoestrogènes, et ont le potentiel de causer de graves problèmes de santé au fil du temps, ainsi que d'augmentation les graisses abdominales sous des effets oestrogéniques.

Aujourd'hui, je veux partager avec vous quelques détails importants sur l'une des problématiques dont la plupart des produits chimiques auxquels vous êtes exposé, en particulier dans des aliments en conserve, des boissons en bouteille, les produits phytosanitaire… etc.

C'est ce qu'on appelle le bisphénol A (BPA).

Le BPA peut être trouvé comme une composante de certains types de bouteilles en plastique, et aussi dans le revêtement intérieur des boîtes de conserve.

Depuis que le BPA est connu comme "xénoestrogène", il a été lié dans des études animales (à des doses étonnamment faibles) à toutes sortes de problèmes de santé comme le cancer, les maladies métaboliques, les maladies cardiaques, le diabète, les problèmes de fertilité et des malformations congénitales ou fausses couches… Les xénoestrogènes en quantités suffisantes peuvent bien sûr obliger votre corps à conserver la graisse abdominale (graisse du ventre tenace).

Les dangers majeurs auxquels il faut être attentif peuvent se trouver dans des bouteilles en polycarbonate (certains plastiques avec le symbole # 7 sur le fond sont en polycarbonate, mais pas tous) et aussi les aliments en conserve, car la boite de la plupart des aliments en conserve contient du BPA, et peut s'infiltrer dans les aliments. Et également les fruits et légumes traités par des produits chimiques (engrais, herbicides et pesticides…).

Plus une boîte de conserve se trouve sur une étagère, plus la température est élevée et plus le BPA peut s'infiltrer dans votre nourriture. La même chose peut être dite pour les bouteilles en polycarbonate qui contiennent des aliments ou des boissons.

Selon l'Environmental Working Group (EWG), le BPA a été détecté dans les corps de 95% des Américains dans une étude du CDC (c'est une question à travers le monde qui ne se limite pas aux États-Unis), regardez cette conclusion effrayante…

L'Environmental Working Group rapporte que, "l'analyse de nos tests révèle que pour l'une des cinq boîtes testées, et pour un tiers de tous les légumes et pâtes (raviolis et nouilles à la sauce tomate), une seule portion exposerait une femme enceinte au BPA à des niveaux qui relèvent un facteur 5 des doses liées à des défauts de naissance – des dommages permanents de développement des organes reproducteurs mâles ".

Si cela n'attire pas votre attention, que diriez-vous de cela…

Le GTE a fait également état d’éléments de preuves… "Une enquête montre que de faibles doses de BPA stimulent aussi bien la formation et la croissance des cellules graisseuses. les deux facteurs qui entrainent l'obésité (Masumo et al. 2002)."

Cela n'est pas surprenant, puisque, comme je l'ai mentionné au début de cet article, le BPA est un xénoestrogène connu, et tout xénoestrogène peut contribuer à ce qui a été nommé comme «graisse abdominale tenace» ainsi que des problèmes de santé comme le cancer et autres.

Il est également important de noter que tous les produits de tomates en conserve (raviolis en conserve, pâtes, concentré de tomates en conserve, sauces tomates, etc) sont quelques-uns des plus fortes concentrations de BPA, en raison de la nature acide des tomates, qui infiltre plus de BPA.

Quels sont les risques du bisphénol A ?

Le BPA possède une action oestrogènique, capable de perturber le système endocrinien. Sa consommation risquerait d'engendrer une augmentation de la stérilité ainsi que des cancers du sein ou de la prostate. Cependant, cette hypothèse n'a pas été confirmée et ce lien reste encore à démontrer.
 
De plus, le programme national de toxicologie américain (National Toxicology Program) souligne que cette substance pourrait avoir des conséquences sur le développement du fœtus et du nourrisson. Les études effectuées sur des animaux à des niveaux d'exposition proches de ceux des hommes en témoignent.


*Alors, que pouvez-vous faire pour minimiser votre exposition au BPA et ses effets négatifs sur la graisse corporelle et autres risques sanitaires ?

1. Essayez de toujours éviter les aliments en conserve autant que possible et choisir des aliments frais ou congelés à la place. Achetez les ingrédients vous-même et préparez votre repas à l'ancienne au lieu de recourir à des aliments en conserve. En outre, une meilleure alternative aux aliments en conserve est de choisir des produits avec des contenants en verre.

 2. Si vous devez recourir à l'utilisation d’aliments en conserve, au lieu d'aliments frais, essayez de trouver des étiquettes qui disent que les boîtes de conserve sont exemptes de BPA.

 3. Si vous avez besoin de produits de tomates, évitez toujours les variétés en conserve et prenez plutôt des sauces tomates, pâtes, etc dans des bouteilles en verre (à moins que le contenant stipule expressément qu'il est sans BPA). Ou tout simplement faites vos plats de tomates à partir de tomates fraîches.

 4. Si vous utilisez un film plastique, un sac en plastique ziplock, un contenant de plastique pour la conservation des aliments, etc, portez votre attention sur l'étiquette si le produit est avec ou sans BPA. Certaines marques d’emballages seront étiquetées si leurs produits sont exempts de BPA.

 5. Si pour une raison quelconque vous choisissez d'utiliser une micro-onde pour votre nourriture (qui soit dit en passant, de la nourriture au micro-ondes est connu pour avoir des effets négatifs sur la santé), évitez par tous les moyens de vous servir de la micro-onde pour des aliments dans des contenants en plastique car ils peuvent augmenter la production de produits chimiques y compris le BPA.

 6. Si vous buvez de l'eau en bouteille ou l'eau de bouteilles en plastique réutilisables, assurez-vous que ce n'est pas une bouteille en polycarbonate, ou assurez-vous que l'étiquette indique sans BPA. Des plastiques qui montrent # 7 sur le fond contiendront parfois du BPA, mais pas toujours. Si une bouteille indique "PC" sur le fond, elle est faite de polycarbonate et contiendra des BPA. En outre, parfois les bouteilles en aluminium contiennent une doublure qui a du BPA, alors évitez ça.

 7. Évitez les canettes de soda, le EWG affirme qu'une analyse a montré que 42% des canettes de soda contiennent du BPA. Bien sûr, si vous vous souciez de votre santé et de votre corps, je suis sûr que vous ne buvez jamais de soda de toute façon – c'est le mal à l’état brut pour votre corps… et oui, cela comprend également les sodas malsains mauvais pour la santé que sont les sodas lights, dangereux, avec des édulcorants artificiels.

 8. Ne jamais utiliser des gobelets en plastique pour les liquides chauds comme du thé ou du café, car cela peut accélérer la production de BPA et autres produits chimiques selon le type de plastique.

 9. Autant vous pouvez essayer d'éviter le BPA et les xénoestrogènes, autant vous serez encore probablement exposé à certains niveaux de xénoestrogènes de divers produits chimiques dans vos aliments (à partir de pesticides/herbicides, produits chimiques de résidus d'emballages, etc) des produits chimiques dans votre approvisionnement en eau, des produits chimiques cosmétiques, des lotions, etc.

Cependant, vous pouvez aider à vous protéger et lutter contre ces produits chimiques xénoestrogènes nocifs dans votre corps avec certains puissants phyto-nutriments présents dans les aliments comme les oignons, l'ail, la camomille, les thés verts et les légumes crucifères.

Si vous vous en tenez à la plupart de ces lignes directives, vous pouvez aider à vous protéger et protéger votre famille contre les dangers pour la santé du bisphénol-A (BPA). Et vous pouvez également vous aider à vous protéger contre la "graisse abdominale tenace" qui peut être causée par l'effet de trop d'exposition au BPA (xénoestrogène)… dont je suis sûr que vous préféreriez éviter !

Pour plus d’infos sur les xénoestrogènes :

1.           Les xénoestrogènes: ces imposteurs!


2.           Quelques substances reconnus comme xénoestrogènes et produits dans lesquels on les trouve.


3.           Le bisphénol A, un danger pour la santé ?



Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


jeudi 26 janvier 2017

L’huile de ricin et de l’oignon, pour accélérer la pousse des cheveux.



L’huile de ricin possède des propriétés réparatrices tout simplement hors du commun. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu’elle contient, cette huile nourrit, protège et hydrate les cheveux en profondeur. Ils sont revitalisés, fortifiés, plus volumineux et repoussent plus vite car beaucoup plus sains. L’huile de ricin apporte par ailleurs brillance et souplesse à la chevelure.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi mélanger l’huile de ricin à l’oignon, ce qui vous permettra de faire pousser encore plus vite vos cheveux ! Ça n’est pas très conventionnel, mais le mélange a fait ses preuves.

Recette :
 Prenez un bocal vide dans lequel vous mettrez l’huile de ricin et un oignon coupé en morceaux. Laissez macérer 2 ou 3 jours dans votre frigo, puis passez le mélange au tamis. Il vous suffira ensuite d’appliquer l’huile comme suivant :

Après avoir laver vos cheveux à l’eau tiède et les sécher. Un massage délicat des cheveux avec la solution à base  de l’huile de ricin qui  pénètre activement dans la fibre capillaire. Le meilleur procédé consiste à appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu et à masser des racines jusqu’aux pointes. Ensuite, il faudra laisser reposer au minimum une demi-heure avec une serviette chaude sur la tête pour une meilleure pénétration. Et puis lavez vos cheveux avec votre shampoing.
Appliquer le procéder deux fois par semaine.

PROPRIÉTÉS de l’huile de ricin :

·         Favorise la croissance et Fortifie les cheveux, les ongles et les cils.
·         Traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes décolorations...
Et bien d’autres…

Amicalement à vous !

Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


mercredi 25 janvier 2017

Recette de sirop de coquelicot





Ingrédients : pour 1 litre de sirop

300 g de pétales de 
Coquelicot-1 litre d'eau-500 g de sucre .
Préparation :

Faire bouillir un litre d'eau, retirer la casserole du feu, y plonger les pétales en remuant pour qu'elles fondent, laisser infuser 12 heures.
Passer au 
chinois étamine ou presser à travers un torchon pour récupérer le jus, ajouter le sucre, porter le tout à ébullition, laisser cuire à feu doux jusqu'a ce que le liquide atteigne une consistance sirupeuse. Mettre en pots. Conserver dans un endroit à l'abri de la lumière.

Conseils et Idées :

Choisir des fleurs bien rouges et non fanées dans un champ qui n'a pas été traité. Elles se trouvent souvent en abondance dans les anciens champs de céréales.
Il est inutile de cueillir toute la fleur, ne récolter que les pétales, il suffit de les saisir entre trois doits, de tirer dessus pour quelles se détache de leur support et des les secouer un peu pour faire tomber les Étamines et d'éventuels insectes.

Ne pas nettoyer les pétales à l'eau. On peut se débarrasser des petites bêtes en étalant les pétales sur une grande serviette de bain, mélanger un peu pour faire tomber les bêtes sur la serviette, récupérer les pétales et secouer la serviette au-dehors, répéter l'opération une ou deux fois jusqu'à ce que la serviette ne porte plus de bestioles. 2iem solution : Verser une grosse poignée de 
pétale dans un panier, bien secouer jusqu'à ce qu'il ne tombe plus rien à travers les trous du panier.
Les bienfaits :
Le sirop de coquelicot un idéal remède contre la toux sèche et les insomnies ou pour parfumer un dessert.

Pour plus d’infos sur les bienfaits du coquelicot visiter mes blogs sur wordpress.com

Amicalement à vous !
Mustapha
email: tipasa334@gmail.com

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com