Je.parle.de.guérison.et.non.de.traitement…
«Aucun traitement ne permet de guérir définitivement le diabète. C’est une maladie chronique et un traitement à vie est nécessaire.»
Ce.sont.les.propos.de.votre.médecin.pendant.chaque.consultation.pour.cettemaladie.il.vous.prescrit.des.médicament.pour.le.traitement.du.diabète, dont.les.fameux.médicaments « melformine »au.nom.commercial « glucophage,… ».
Ce.que.les.médecins.nous.vous.révèle.pas :ce.sont.les.conséquences.désastreuses.de.ces.médicaments.sur.votre.santé.
En.voici.quelques.effets.secondaires.et.indésirables :
- De troubles gastro-intestinaux (crampes d’estomac, vomissements, diarrhée) comme pour la moitié des patients suivant ce traitement.
- D’une carence en vitamine B9 et B12 augmentant le risque d’infarctus et d’AVC.
- Du risque (rare mais réel) de déclencher une acidose lactique, une maladie mortelle due à la sous-oxygénation des cellules.
- D’une chute du niveau de testostérone si vous êtes un homme, ruinant votre virilité et votre vie intime.
- De dégâts sur la thyroïde suite à une baisse possible du taux de TSH (l’hormone thyroïdienne) chez les personnes souffrant déjà d’hypothyroïdie.
- Favorise.la.perméabilité.intestinale.
Mais. Aujourd’hui, ces. propos. sont. faux.
Le. Diabète.est.reversible… selon une expérience de grande envergure menée par le Diabetes Remission Clinical Trial (DiRECT) qui vient de concrétiser cette certitude : plus de la moitié des personnes souffrant de diabète de type 2 ont pu retrouver une condition non-diabétique à long terme grâce à une perte de poids importante et à son maintien pendant au moins 12 mois.
Pour y parvenir, les volontaires ont évidemment dû suivre une diète faible en calories tout en réapprenant à mieux manger et à diminuer naturellement la glycémie. Très vite, la teneur en gras de leur foie et celle de leur pancréas (deux signes révélateurs du diabète) ont diminué, mais il a fallu attendre plusieurs mois pour que les cellules béta-pancréatiques retrouvent leur état de forme initiale et pour que la sensibilité à l’insuline redevienne significative.
Voici les 3 plans d’action à mener pour y parvenir :
- Agir sur l’excès de poids, en particulier au niveau abdominal pour améliorer l’insulino-résistance.
- Agir sur la glycémie pour ne pas que les cellules béta-pancréatiques s’épuisent à produire de l’insuline.
- Agir sur les complications du diabète pour éviter l’apparition de nouveaux problèmes de santé.
Pendant des années, les chercheurs ont tenté d’identifier un médicament capable d’agir sur les trois fronts en même temps. Ils ont cru y parvenir plusieurs fois mais chacune des substances mises sur le marché du médicament provoquaient des effets secondaires importants ou n’étaient pas adaptés à certaines personnes.
Depuis peu, c’est un produit naturel qui est dans le viseur : la berbérine. C’est une substance extraite de. certaines. Plantes, qui est utilisé traditionnellement depuis des millénaires pour « purifier le sang » et traiter les affections inflammatoires. Une fois de plus, la communauté scientifique s’est donc tournée vers la médecine traditionnelle. Une fois de plus, avec raison.
Des études récentes démontrent que la berbérine est un candidat de rêve au traitement du diabète. Elle présente des effets anti-hyperglycémiants et anti-hyperlipidémiques remarquables tout en influençant positivement le poids.
La seule raison qui explique pourquoi elle n’est pas encore connue de tous c’est que son mécanisme d’action précis échappe toujours à la recherche. En fait, contrairement aux médicaments, il semble qu’elle puisse influer sur de nombreux mécanismes associés au contrôle de la glycémie, à la lipogenèse (le processus de réserve énergétique des cellules graisseuses) ou à la sensibilité à l’insuline.
C’est un puissant antioxydant. Des études récentes ont montré que la génération de radicaux libres, associée à l’insulino-résistance, provoquait des dommages et des suicides massifs des cellules béta-pancréatiques.
Le stress oxydatif contribue d’ailleurs directement au développement des complications chroniques du diabète telles que les néphropathies, les rétinopathies ou les neuropathies. Or, la berbérine est reconnue également pour sa capacité à atténuer l’oxydation, notamment en régulant à la hausse plusieurs antioxydants endogènes comme le superoxyde dismutase (SOD) et la glutathion, principalement au niveau du foie.
Son effet bénéfique sur le stress oxydatif a été observé chez l’homme dans une étude clinique : on a pu enregistrer une baisse spectaculaire des marqueurs de l’oxydation après une supplémentation d’un mois en berbérine.
C’est également un excellent anti-inflammatoire. Le rôle de l’inflammation dans la pathogénèse du diabète est très bien documenté. On sait que de nombreuses cytokines pro-inflammatoires participent au développement de la résistance à l’insuline. Et là encore, la berbérine semble intervenir en réduisant l’activité de ces cytokines
Dans certaines études, les effets antidiabétiques de la berbérine ont même été supérieurs aux traitements médicamenteux habituels tout en provoquant moins d’effets secondaires. Ces travaux récents confirment que la biodisponibilité par voie orale de la berbérine est bien réelle, contrairement à ce que pensaient initialement certains chercheurs. Si la concentration sanguine de berbérine est faible après son administration orale, c’est parce qu’elle est rapidement distribuée vers les organes comme le foie ou le pancréas, où elle est métabolisée en plusieurs métabolites actifs.
En.voici.quelques.mesures.à.prendre.pour.la.guérison :
a-Pour parvenir à perdre du poids abdominal :
· cessez de consommer ces aliments hyper-transformés qui contiennent ce qu’il y a de pire pour votre diabète : du sel, des acides gras saturés, des sucres cachés (du fructose notamment), des sources de radicaux libres…
· Appuyez-vous sur la berbérine
· Misez sur les aliments à faible index glycémique.
· privilégier, les fibres alimentaires. Les fibres solubles : 25à50gr.de.fibres/jour…fruits et légumes (navets, asperges, brocolis, choux, haricots, oignons, artichaut, orange, pêche, poire, pomme…)
· manger : Les antioxydants qu’on trouve dans tous les fruits et légumes (et surtout les plus colorés).
Bon savoir :
La présence de graisse dans les organes internes est toxique pour le pancréas et qu’en réduisant celle-ci, il est possible de permettre à cet organe de fonctionner à nouveau normalement.
Mis à la diète à très faible teneur en calories, adoptant une approche en alternant les étapes:
- une diète à 600 calories durant 8 à 10 jours, mangeant un minimum de 200 g de légumes et buvant 2 litres d’eau chaque jour
- trois semaines avec une diète plus raisonnable à 1500 calories.
b-reequilibre.de.la.flore. Intestinale…à<suivre>
----------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement.à.vous !
Mustapha.L
Comme toujours : choisissez la nature avant la chimie !
Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à la médicine.altérnative=phytothérapique.
*découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoureux des plantes médicinales" sue facebook!
Sur twitter : https://twitter.com/tipasa334
Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
· « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.
· « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.
· Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 105 plantes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com
http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html
Mustapha Laouedj
Conseiller en phytothérapie et herboriste.
Samedi :Consultation gratuite sur rendez-vous au :
Tél : 213. (0)550.30.65.42
Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.
https://lesecretdusahara.blogspot.com/
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire