De nos jours, nous observons de plus en plus d’arrêt cardiaque (une mort subite) et des AVC chez les gens de tout âge.
Infos :
Ø Infarctus du myocarde : 200.000 Algériens concernés !
01/06/2007 | El Moudjahid | Algérie | Lire l'article original
Première cause de mortalité en Algérie, les maladies cardiovasculaires font chaque année des milliers de victimes. On ne le sait pas assez, les Algériens meurent plus de l’infarctus que du cancer, des accidents de la route ou de tout autre maladie. Un fléau, illustré par des chiffres alarmants. A lui seul, l’infarctus du myocarde champion toutes catégories des accidents cardiovasculaires et affecte chaque année plus de 200 000 personnes. Il est responsable de 70.000 hospitalisations.
Source : http://www.santemaghreb.com/actus.asp?id=3467
Ø *Les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en Algérie
Publié le : mercredi, 24 mars 2021
-arrêt cardiaque :
Elle affecte surtout les personnes atteintes du diabète et les personnes de plus de 75 ans. Les facteurs qui augmentent le risque de crise cardiaque sont l'âge (les hommes de plus de 45 ans et les femmes de plus de 55 ans y sont davantage sujets), le tabac, le surpoids ou l'obésité, ainsi que l'hypertension.
……………………………………………………………………………..
Le cholestérol a été diabolisé par les médias et les
laboratoires pharmaceutiques pendant des décennies.
C'est aujourd'hui l'un des plus grands mensonges du 20e siècle qui
a fait des millions de victimes.
Votre médecin vous a prescrit des statines alors que vous pouviez vous en passer.
Selon le message du Docteur de Lorgeril, voici ce qu’il affirme :
« Malgré les arguments du marketing, les statines n'ont aucun bon effet, à part celui de baisser le taux de cholestérol, ce qui, en réalité, ne protège nullement le cœur. En revanche, à forte ou à moyenne dose, on augmente les risques de cancer, de troubles sexuels, de diabètes, des risques également oculaires, cognitifs, voire psychiatriques, et on empoisonne les muscles. Concernant les cancers, les données scientifiques commencent à devenir solides et inquiétantes.»
-En France, Michel de Lorgeril.
Pour lui, les études indépendantes sont formelles : ce n’est pas en diminuant votre cholestérol que vous réduirez votre risque d’infarctus.
Voici exactement ses mots :
« Les médicaments contre le cholestérol ne servent à rien, on peut les arrêter quand on veut. »
En voici quelques médicaments (statines) vendu en Algérie.
*les effets secondaires de l’atorvastatine :
Nausées, constipation, flatulence, indigestion, diarrhée. · douleurs articulaires, douleurs musculaires et maux de dos. · Résultats d'analyse de sang montrant l'apparition d'une anomalie de la fonction du foie.
* Rosuvastatine : médicament de la famille des statines peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang (glycémie) ; toxique pour le foie ou les muscles.
* Lovastatine : effets secondaires :
Maux de tête; sur l'intestin et peut causer de la diarrhée ou de la constipation, selon la sensibilité de chacun; peut occasionner des flatulences et des gaz; peut causer des douleurs musculaires; peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements ; peut produire plus facilement des myopathies.
*Tahor : Hypolipémiant
Effets secondaires : Ce médicament peut être toxique pour le foie ou les muscles, fatigue anormale, perte d'appétit, douleur ou faiblesse musculaire ; augmente le taux de sucre dans le sang (glycémie) et atteintes pulmonaires.
La solution est comment gérer votre cholestérol…à suivre !
Amicalement à vous !
Mustapha. L
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire