dimanche 14 juillet 2024

Traitements naturels des cancers du sang…

 


 

Chers lecteurs,

En voici quelques remèdes naturels qui ont une potentialité à traiter les cancers du sang :

-Globulaire, séné arabe, séné de Provence (Globularia alypum L), « zriga » en arabe. Décoction à la dose de 30 g de feuilles par litre d’eau, Boire 2 tasses par jour.

Câprier : La plante à des effets hépato-protectrices, immunosuppressif, et une activité anti-tumoral tel que leucémie. (Fruit du câprier (capron))

-Safran : (0,5 à 1gr/litre d’eau) ; Toxique à forte dose (10 grammes provoquent l’avortement). À fortes doses, les caroténoïdes du safran inhibent la croissance des cellules de leucémies à promyélocytes, potentialités anti tumorales, diminue la toxicité du cisplatine (mort cellulaire),

 

-un traitement à haute dose de vitamine C par injection. 

 

- La curcumine principe actif du curcuma, puissant anti-inflammatoire.

-l’ortie : En association avec d’autres plantes médicinales : utiliser avec succès contre la leucémie.

- châtaigne (feuille) grâce à son acide gallique.

L'acide gallique possède une activité cytotoxique contre les cellules cancéreuses (leucémie, cancer de la prostate, du poumon etc), présent également dans l’écorce de chêne et acacia d’Egypte (acacia nilotica L)…ect.

 

- Romarin de montagne (eklil el djebel) en arabe. Anti cancers (prostate, seins, colon, leucémie et peau)

-L’alliinase (ail) peut être conjuguée à des anticorps monoclonaux pour traiter des pathologies cancéreuses, par exemple la leucémie lymphoïde chronique et des lymphomes à cellules B.

- Daphné garou (Daphne gnidium) traite les Lymphomes non hodgkiniens.

- L'acide maslinique (MA)(d’olive)  traite la leucémie, le lymphome …

L’acide maslinique avec l'acide oléanolique comme les principaux composés lipidiques de la cuticule de la drupe d’olive.

 La cuticule (du latin cuticula « petite peau ») est la couche externe qui recouvre et protège la drupe.

-kéfir de lait : hématologiques (leucémie, lymphomes) 

- La Pervenche de Madagascar : Les principes actifs (vinblastine et vincristine) extraits de la plante sont des antimitotiques, permettant de produire des médicaments contre le cancer, notamment les lymphomes (hodgkiniens et non-hodgkiniens) et les leucémies aiguës. Les feuilles de la pervenche de Madagascar, dont sont tirés, les médicaments de chimiothérapie vinblastine et vincristine.

 

- la Pimprenelle épineuse (Sarcopoterium spinosum, Poterium spinosum).

- racine de pissenlit (Taraxacum dens leonis) : stimulation de l'activité enzymatique hépatique et rénale, effets anti-inflammatoires.

-Les alcaloïdes de la feuille de Prosopis juliflora sont de cytotoxique pour la leucémie. (Cancer du sang).

 

- Le traitement à la silibinine peut cibler l'inhibition des voies prolifératives de divers cancers par des mécanismes moléculaires tels que les récepteurs à la tyrosine kinase (leucémie), les récepteurs aux androgènes (prostate, DHT), les STAT (signal transducer and activator of transcription)( les leucémies chroniques et aiguës), la polyglobulie essentielle(La polyglobulie essentielle est un néoplasme myéloprolifératif des cellules qui produisent le sang dans la moelle osseuse, qui se traduit par une surproduction de toutes les cellules sanguines.) et le lymphome (tumeurs au niveau des organes lymphatiques )),…

La silibinine, un composant de la sylimarine présent dans le chardon marie et autres.

- les principes actifs de l’HE extraite des aiguilles de pin maritime (Pinus pinaster) sont le germacrène D (60%) et le β-caryophyllène (20%). Il a été constaté que l'huile essentielle présentait l'effet antiprolifératif le plus élevé contre les cellules cancéreuses humaines du mélanome, de la leucémie et Antinéoplasique, cytotoxique sur tumeurs de prostate.

le germacrène D présent également dans les HEs : de la menthe poivrée, de genévrier, lierre grimpant, noyer, fleur de solidage (30%),…

-Le lait de chamelle est très puissant, en ajoutant au lait, un peu d'urine de chameau, il est capables, et plus avantageux pour un traitement plus rapide, pour les personnes atteintes de la leucémie, l'anémie et même pour le traitement du cancer.

 

- En prenant une tasse, l'équivalant de trois cuillerées à soupe d'urine de chameaux, en ajoutant à un verre de lait de chamelle, qu'il faut le boire à jeun.

 

- L’apipuncture est une combinaison du traitement au venin d’abeille et de l’acupuncture. Le venin peut être administré soit par dépôt sur le point d’acupuncture soit par immersion de l’aiguille dans une solution avant stimulation. Deux traitements par semaine, à raison de 25 à 30 piqûres chaque fois, sur une longue période.

 

Et Autres…

NB : ceux sont les bonnes posologies qui font le bon traitement.

A suivre : deux molécules naturelles pour traiter les cancers du sang…

 

Amicalement à vous !

Mustapha.L : Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.

E-mail :Tipasa334@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire