mercredi 18 septembre 2019

Comment traiter le pré-diabète naturellement ?


avis: je demande à tous mes lecteurs sur facebook des excuses, car ma page sur facebook est bloquée dont je ne comprend pas les motifs et sans préavis.

Comme je l’ai dit dans l’article précédent, vous devez changer votre mode de vie, votre alimentation et de prendre des remèdes naturels. C’est à dire combattre la sédentarité, prendre des aliments à indice glycémique faible à moyen et des remèdes à base de plantes.
 Tout d’abord, il faut savoir que l’inflammation est la première cause du diabète. Dans ce cas, éviter de prendre des aliments pro-inflammatoire et vous devriez prendre des plantes antioxydante puissante telles que origan, thym, cannelle, gingembre, curcuma…etc. L'inflammation entraîne une résistance à l'insuline.

- une microbiote (flore intestinale) affaiblie peut entrainer un diabète ; La prise de probiotiques et de prébiotiques pourraient contribuer à restaurer l'équilibrer du microbiote. 
Une des probiotique est la bactérie Lactobacillus salivarius qui a un impact sur le pré-diabète, grâce à son pouvoir anti-inflammatoire.
On la trouve naturellement présent dans la cavité buccale de l'humain, les intestins et le vagin.

L. salivarius est particulière parmi les probiotiques, qui est capable de croître dans des conditions moins qu'idéales, elle est l'une des rares qui peut se développer dans des milieux de forte salinité. Cela la rend idéale pour réduire les quantités des indésirables ou des bactéries intestinales pathogènes.
Une alimentation riches en fibres (prédiotiques) permet le développement des « bonnes » bactéries.

Parmi les aliments riches en prébiotiques bons pour le microbiote : le topinambour,  le pissenlit, la chicorée amère, chardon d’Espagne, l'ail, le poireau, l'oignon, l'asperge...
Le Soja, comparées aux protéines du lait, augmentent la diversité du microbiote intestinal.
La consommation de poudre de cacao a un impact sur la composition de la flore intestinale.
Les oméga-3 et les huiles de poisson exercent une action bénéfique sur la santé.

Un régime riche en huiles de poisson a augmenté la présence de la bactérie Akkemansia muciniphila, qui est connue pour réduire la prise de poids et améliorer le métabolisme du glucose.

- prendre la glycine  a in impact chez les personnes atteintes de pré-diabète (syndrome métabolique).c’est un acide aminé bénéfique pour le sommeil et le mémoire, qui agit également comme un anti-inflammatoire. on observe également des bénéfices sur la santé des vaisseaux sanguins, avec une baisse de la pression sanguine. 

La vraie solution, c’est de se supplémenter directement en L-glycine en poudre, il faudrait en prendre entre 5 et 15 grammes par jour selon son poids. (Attention, pour être absorbée, la glycine doit être prise impérativement au cours d’un repas).

Excellentes sources alimentaires de glycine sont :

-       le bouillon d’os: j'ai déjà fait un article sur la préparation.
Poudre d'amandes
100gr
2448mg
Farine de sésame                              
100
3434mg
Graines de tournesol
100
3083mg
Morue déshydratée
100
3015mg
Graines de courge
100
1843mg
Germe de blé
100
1791mg

On recommande la prise de 500 à 1000mg de glycine sous forme libre par jour.

-Chez des patients en pré-diabète, prendre 30 mg de sulfate de zinc quotidiennement pendant 6 mois a permis d’améliorer la glycémie à jeun.  La supplémentation en zinc a amélioré la sensibilité et la résistance à l’insuline.

Excellentes sources alimentaires de zinc sont :

germe de blé (12,29mg/100gr), les graines de sésame (7,75mg/100gr) ; Graines de courge rôties (7,64mg/100gr) ; Foie de veau sauté (11,90mg/100gr) ; les huîtres (39mg/100gr)…
Les légumineuses sont également de bonnes sources de zinc.
-Le son d’avoine peut par exemple être conseillé dans les cas de diabète de type 2 ; il favoriserait la stabilisation de la glycémie (taux de sucre dans le sang). Sa consommation régulière aurait cependant un impact non négligeable sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.
--Plusieurs essais cliniques ont montré qu’un ou deux grammes de graines de nigelle par jour, en traitement de fond, pouvaient traiter le pré-diabète et diabète. Les doses utilisées ,2gr d’huile de nigelle par jour dans le cas du diabète.

Attention : des études récentes montrent des médicaments tels que les statines (contre le cholestérol) augmentent les risques de diabète.

- Un traitement contre la stéatose (graisse dans le foie) associé au diabète et autres, à base de chardon-marie et autres ingrédients pour la rendre plus efficace, dont je vous ferez la préparation moi-même. Peu être vous aviez lu mes articles sur les bienfaits du chardon marie.

Une recette pour un traitement du pré-diabète :

Ajouter Entre 20 et 30 g de poudre de caroube dans un tasse de lait de soja, à prendre chaque jour. Pour la fabrication du lait de soja, j’ai une recette.
-caroube (pulpe) (La pulpe jaune pâle contenue dans les gousses est farineuse et sucrée à maturité. Comestible, au goût chocolaté), dont ses propriétés : Hépatoprotecteur et Antidiabétique.

Bon à savoir : il y’a plus de 1300 plantes qui traite le diabète dont certaines sont publiés sur mes livres.

Amicalement à vous !
Mustapha

découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de la Daïra de Hadjout.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire