mardi 17 septembre 2019

Pré-diabète et ses traitements naturels…


Selon l’organisme l’Agence de la santé publique du Canada et Diabète Québec, vous pourriez en effet être atteint de pré-diabète sans présenter aucun signe ou symptôme manifeste.

Une Anomalie de la glycémie à jeun : signifie que la glycémie est plus élevée que la normale après 8 heures sans avoir mangé.
Le meilleur moyen de stopper le diabète est de le détecter avant qu'il ne devienne un problème.

Le pré-diabétique a une glycémie à jeun se situant entre 1,1g/L et 1,26 g/L et une hémoglobine glyquée (HbA1c) se situant entre 5,7% et 6,4%, selon les critères proposés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Principaux facteurs de risque du pré-diabète :

- l’hérédité et les antécédents familiaux. Optez pour de meilleurs choix alimentaires et plus d’activité physique, vous serez tous en mesure de mieux prévenir le pré-diabète et le diabète.
- un mode de vie sédentaire : faites beaucoup d’exercice.
- Le risque de pré-diabète et de diabète augmente à mesure que l’on vieillit. la maladie demeure plus fréquente chez les plus de 40 ans. Parlez à votre médecin des tests de diabète qui vous conviennent.

- si votre indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 25, vous pourriez souffrir de pré-diabète. En outre, l’obésité abdominale (graisse du ventre) est associée à un risque élevé de diabète. Prendre du poids augmente la résistance à l’insuline, ce qui provoque l’hyperglycémie. Vous pourriez aussi souffrir du pré-diabète si votre tension artérielle est élevée, si votre cholestérol élevé ou si vous avez une maladie cardiaque.
Vérifier votre IMC sur le site : //www. imc.fr

- certaines femmes sont plus susceptibles d’avoir le diabète et le pré-diabète que les autres. Ce groupe comprend les femmes atteintes du syndrome des ovaires poly-kystiques, un déséquilibre hormonal féminin qui peut causer des menstruations irrégulières. Les mères qui ont donné naissance à des bébés pensant plus de 4,1 kg ou 9 livres sont également à risque. Les femmes enceintes qui souffrent de diabète gestationnel, un diabète propre à la grossesse. Un médicament pour gérer votre glycémie peut être un avantage. Consultez votre médecin à ce sujet.
- les personnes ayant une glycémie élevée peuvent remarquer une soif accrue, un besoin plus fréquent d’uriner ou de la fatigue inexpliquée, une faim accrue, une vision floue et une perte de poids inexpliquée.
- Les personnes atteintes de pré-diabète peuvent aussi développer une maladie de peau appelée acanthosis nigricans. Elle se manifeste par des plaques épaisses et sombres sur le corps, là où il y a des replis. L’acanthosis nigricans apparaît souvent dans le cou, sur les aisselles, à l’intérieur des coudes, derrière les genoux et sur les doigts.
- manque de sommeil ou n’avez pas un sommeil réparateur : selon le Guide canadien sur le diabète, un sommeil de mauvaise qualité peut donner lieu à un gain de poids, à une plus grande résistance à l’insuline et à un fonctionnement réduit pendant la journée.
- manger des aliments à haute teneur en gras et très sucrés. Essayez de manger vos aliments préférés en portions plus petites.
- un haut niveau de triglycérides dans le sang et un faible niveau de bon cholestérol dans le sang.

Note : Gardez toujours à l’esprit que vous pourriez souffrir de pré-diabète, même sans aucun de ces signes ou facteurs de risque. La meilleure façon d’en être sûr est de demander à votre médecin à passer un simple test de glycémie à jeun.

Comment ne pas devenir diabétique ?

7 moyens simples et sûrs d'éviter le diabète
1.    Avoir une activité physique régulière. ...
2.    Perdre du poids. ...
3.    Diminuer l'index et la charge glycémique de votre alimentation. ...
4.    Varier les fruits et légumes. ...
5.    Manger du poisson. ...
6.    Manger lentement. ...
7.    Faire contrôler régulièrement sa glycémie.
Infos :
Le diabète tue 1,5 million de personnes dans le monde dont
34 000 personnes en France.


- La stéatose hépatique non alcoolique (graisse dans le foie) est l’affection hépatique chronique la plus fréquente et est souvent associée au diabète, suite à des  inflammatoires et de dysfonctions mitochondriales. 


Amicalement à vous !
Mustapha

découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de la Daïra de Hadjout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire