mardi 22 novembre 2022

Traitements conventionnelles de la maladie de la Crohn…et risques.

 


 

Qu’en est-il aujourd’hui du traitement médical ? Les corticoïdes, les immunosuppresseurs, les anti-TNF alfa et aujourd’hui la biothérapie constituent l’ensemble des armes thérapeutiques utilisées et qui donnent de très bons résultats.

Bien que la maladie de Crohn ne se guérisse pas encore aujourd’hui, les traitements peuvent en réduire considérablement les signes et les symptômes et même entraîner une rémission à long terme. Avec les traitements, de nombreuses personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent vivre normalement.

Le traitement de la maladie de Crohn se fait à l'aide de médicaments destinés à diminuer l'activité du système immunitaire : anti-inflammatoires et immunosuppresseurs. La prise d'un traitement d'entretien en dehors des poussées permet de mieux contrôler la maladie et d'éviter d'éventuelles complications.

-Les antispasmodiques combattent les douleurs abdominales

- les anti-TNF : anti-inflammatoires(corticoïdes).

-médicaments qui réduire la diarrhée

-Les immunomodulateurs : immunosuppresseurs

-Les antibiotiques : combat les bactéries.

-une supplémentation en fer : à cause de l’anémie.

-En dernier lieu : la chirurgie

Dans les cas les plus compliqués, des dizaines de centimètres de l’intestin grêle sont touchés et des fistules peuvent apparaître.

En cas de formes sévères de la maladie, avec des poussées plus fréquentes, qui nécessitent le recours à des traitements intensifs, voire la chirurgie, surtout que 50% récidivent avec des complications, la chirurgie et les résections multiples et répétitives

Chez les malades pour lesquels une intervention chirurgicale s'était avérée nécessaire, le risque de récidive précoce est d'autant plus important que le taux d'une certaine bactérie (Faecalibacterium. prausnitzii) soit bas.

-La chirurgie : Environ 70 % des patients atteints de la maladie de Crohn auront recours à la chirurgie au cours de leur vie. La chirurgie consiste en une résection de la partie enflammée de l’intestin. Bien que les symptômes puissent disparaître pendant plusieurs années, il arrive fréquemment de voir la maladie réapparaître.

 

NB : risques médicamenteux. 

Certains médicaments contre la maladie de Crohn bloquent les fonctions du système immunitaire et sont associés à un risque de développer des cancers tels que le lymphome et le cancer de la peau. Ils augmentent également le risque d’infection. Les corticostéroïdes peuvent être associés à un risque d’ostéoporose, de fractures osseuses, de cataractes, de glaucome, de diabète et d’hypertension artérielle, entre autres.

A  suivre…quels traitements naturels dans la maladie de Crohn ?

Amicalement à vous !

Mustapha.L

Article à lire :

Pourquoi vous n’entendez pas parler des bienfaits des plantes en France ?

https://money-money-online.blogspot.com/2022/11/pourquoi-vous-nentendez-pas-parler-des.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire