Les médicaments « contre Alzheimer » sont inefficaces. Ils coûtent très cher mais n’apportent rien aux malades, ils ne sont prescrits que pour donner l’impression qu’on fait quelque chose. Par contre, ils donnent des nausées et des vomissements, une perte d’appétit et des maux de ventre, aggravant l’état de santé globale du patient !
Selon le Dr Dale Bredesen : Tout simplement parce que la façon actuelle d’aborder la maladie d’Alzheimer n’est pas la bonne.
En montrant que cette maladie dévastatrice est en réalité un mécanisme de défense de la part du cerveau qui inclut la production de bêta-amyloïde. Cette protéine vouée aux gémonies depuis des décennies, celle dont tout le monde essaie de se débarrasser, est partie intégrante d’une réponse protectrice. Il n’est donc pas étonnant que les tentatives de la supprimer n’aient pas été très efficaces pour traiter la maladie.
Le cerveau produit la protéine bêta-amyloïde pour tenter de se protéger contre trois menaces :
1) l’inflammation (qui peut être due à des intolérances alimentaires, des infections chroniques…),
2) les carences en nutriments, hormones et autres composés indispensables au fonctionnement du cerveau,
3) les substances toxiques (métaux lourds, toxines…).
Résultat : l’accumulation de protéine bêta-amyloïde forme des plaques dans le cerveau, entre les neurones et bloque les espaces permettant leur communication : les synapses.
Il est nécessaire d’agir sur l’alimentation, le stress, l’activité physique… afin que le cerveau n’ait pas à se protéger.
Son protocole :
Des recommandations strictes concernant surtout l’hygiène de vie. Les patients doivent entre autre faire de l’activité physique 30 minutes de 4 à 6 fois /semaine, méditer 20 minutes deux fois /jour, améliorer leur sommeil en dormant 7-8 heures par nuit en prenant de la mélatonine au besoin, jeûner 12 heures entre le souper et le déjeuner, contrôler les facteurs de risque cardio-vasculaires et prendre divers suppléments.
Ce protocole regroupe plusieurs types d’intervention :
- réduire la consommation de féculents, d’aliments sucrés et gras et de viandes, et privilégier celle de légumes, fruits et poissons (pour améliorer l’efficacité de l’insuline)
- prendre divers compléments alimentaires (vitamines, huiles de poisson, probiotiques, resvératrol, huile de coco, coenzyme Q10, etc.)
- améliorer la quantité et la qualité du sommeil (par la prise de mélatonine) et respecter un jeûne de 12 heures entre le dîner et le petit déjeuner
- lutter contre le stress (yoga ou méditation quotidienne, etc.)
- pratiquer une activité physique ou sportive régulièrement (30 minutes par jour, 4 à 6 jours par semaine)
- prendre des plantes (curcuma, hysope d’eau, ginseng indien, etc.) ou des hormones (estrogènes, testostérone, hormones thyroïdiennes, etc.).
Dr Bredesen : «On prévient et on inverse la maladie d'Alzheimer en agissant sur le mode de vie»
Le CV du Dr Dale Bredesen
Neurologue, le Dr Dale Bredesen a consacré plus de 30 années à la recherche sur les maladies dégénératives.
Dale E. Bredesen, MD, est reconnu internationalement comme un expert des mécanismes des maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer. Il est diplômé de Caltech puis a obtenu son doctorat en médecine du Duke University Medical Center de Durham, en Caroline du Nord. Il a été résident en chef en neurologie à l'Université de Californie à San Francisco (UCSF) avant de rejoindre le laboratoire du lauréat du prix Nobel Stanley Prusiner à l'UCSF en tant que boursier postdoctoral des National Institutes of Health. Il a occupé des postes de professeur à l'UCSF; l'Université de Californie, Los Angeles; et l'Université de Californie à San Diego. Le Dr Bredesen a dirigé le programme sur le vieillissement au Burnham Institute avant de rejoindre le Buck Institute en 1998 en tant que président fondateur et PDG.
NB : attention cela demande un budget, un accompagnement et un suivi médical.
Amicalement à vous !
Mustapha.L
Ps : Ma question est : est-il possible d’appliquer de protocole chez nous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire