mardi 11 juin 2024

Comment se débarrasser des ces bactéries pathogènes ?

 


Un des traitements palliatif, utilisé par la médecine conventionnelle est  Le métronidazole (un antibiotique bactéricide), est toujours apparu comme thérapie de référence en France. Mais, faites attention à ses effets secondaires !

https://www.vidal.fr/medicaments/substances/cyclophosphamide-1145.html

Mais, moi. Mustapha, j’aimerais vous ouvrir les yeux sur d’autre thérapie naturels. La nature a bien fait les choses qui sont peu croyable.                                         

Dans la nature, il existe des bons microbes qui peuvent vous aider à se débarrasser de ces bactéries pathogènes qui favorisent les maladies. On les appelle  « les bactéries prédateurs ».

On va voir dans cet article certains d’entres eux.

Un écosystème microbien dans lequel les bactéries ne vivent plus en association mutualiste est appelé dysbiotique.

 La dysbiose du microbiote intestinal est une affection liée à la pathogenèse de maladies intestinales (syndrome du côlon irritable, maladie cœliaque et maladie inflammatoire de l'intestin) et de maladies extra-intestinales (obésité, troubles métaboliques, syndrome cardiovasculaire, allergie et asthme,…).

 Le statut de dysbiose a été lié à diverses pathologies importantes, et de nombreuses stratégies thérapeutiques visant à rétablir l'équilibre de l'écosystème intestinal ont été mises en œuvre.

 Des stratégies comprennent l'administration de probiotiques, de prébiotiques et de symbiotiques ; phagothérapie; transplantation fécale; transplantation de consortium bactérien ; et une approche encore peu étudiée basée sur des bactéries prédatrices. Cette revue discute des différents aspects de ces stratégies pour lutter contre la dysbiose intestinale.

1. Bdellovibrio bacteriovorus est un drôle de petite bactérie, au cycle de vie atypique. «Elle s’attaque aux bactéries à Gram négatif,

Cette Bdellovibrio bacteriovorus est une bactérie omniprésente dans l'environnement qui utilise des adaptations uniques pour tuer d'autres bactéries.

Des espèces du genre Bdellovibrio sont trouvées dans l'eau des rivières, dans le sol, dans les océans, les mers, les eaux côtières, les estuaires, les lacs, que dans les bassins d’aquaculture, les stations d’épuration, l’eau d’irrigation, ou encore dans les sols, les rizières, la rhizosphère (Partie du sol pénétrée par les racines des plantes et les micro-organismes associés.) et même dans les fèces animales et vivent une existence intraperiplasmique (membrane externe de bactéries).

2. cette bactérie est utilisée comme alternative aux antibiotiques.

Ce probiotique exogène s'installe dans le gros intestin et se propage. Il commence par combattre sélectivement les mauvaises bactéries pathogènes et, d'autre part, favorise la revitalisation et la croissance associée de bonnes bactéries dans la bonne pondération individuelle. Dans la pratique, les utilisateurs remarquent des changements positifs dans un court laps de temps.

Cette bactérie se nomme « Bacillus subtilis », dont j’ai déjà écris un article dessus.

Dans la nature, B. subtilis habite le sol, les plantes et les milieux aquatiques. Elle à été isolé de la poussière, du sol, de l’air et de l’eau.

Sa particularité réside dans les capacités de modulation sur la flore intestinale de l'homme que l'on ne peut attendre d'aucun probiotique endogène.

NB : cette bactérie est présente dans le natto, un met japonais, qu’on peut le fabriquer soi-même.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amicalement à vous !

Mustapha.L

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Email : Tipasa334@gmail.com

Articles relatifs :

- Les récidives du cancer après traitements… ?publié :11/06/2024

https://lesecretdusahara.blogspot.com/2024/06/les-recidives-du-cancer-apres.html

Zoom sur les bactéries pathogènes associées aux cancers ?publié : 11/06/2024

https://lesecretdusahara.blogspot.com/2024/06/zoom-sur-les-bacteries-pathogenes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire