dimanche 21 mai 2017

Comment soulager sa sciatique naturellement.



Le nerf sciatique provient de plusieurs branches nerveuses qui sont situées dans la colonne vertébrale au niveau des racines des deux dernières vertèbres lombaires (L4 et L5) . Il continue son chemin dans la fesse, puis à l’arrière de la jambe et du genou.
Suite à un effort ou un traumatisme peut survenir avec le déplacement d’une assiette qui ne se trouve plus alors dans l’axe de la pile (colonne vertébrale). C’est là que le nerf sciatique se coince. 

Au début, cela peut commencer par un simple lumbago.
Le nerf sciatique est coincé. On est bloqué. Le moindre mouvement du bassin ou des jambes fait hurler. La douleur épouvantable ressemble à des décharges électriques et des brûlures. On peut en être réduit à se déplacer à quatre pattes pour aller aux toilettes ou à monter des escaliers.

Chaque erreur de mouvement est comme un coup de poignard dans les reins. Puis l’inflammation gagne la jambe dont les muscles.

Après la phase de douleur vient la phase d’insensibilité locale. Une caresse sur la peau n’est plus ressentie ; Le réflexe du marteau sur le genou disparaît.
Si le nerf est endommagé au centre, c’est-à-dire dans la partie motrice, c’est la paralysie, partielle ou totale. La jambe ne répond plus.
La sensibilité peut mettre un an à se restaurer.

Remarque : La sciatique est une maladie: ses douleurs vous réveillent la nuit et peuvent vous empêcher entièrement de dormir.

C’est un facteur aggravant car l’épuisement provoque des tensions nerveuses qui augmenteront l’inflammation.

Le traitement de la sciatique : que se soit par des méthodes naturelles, des exercices physiques adéquates et simples que vous pourriez exercer chez vous sans aucune dépense (coût) de Yvan Aubier (méthode) et la méthode McKenzie et bien sure, en plus avec certains plantes et autres pour soulager les douleurs.

Je vous révèlerais tous ces traitements, juste par votre demande via mon email : tipasa334@gmail.com
Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire