mercredi 4 avril 2018

Le pycnogénol… une substance merveilleuse pour la santé.


Le pycnogénol est un remède naturel pour traiter plusieurs maladies même chroniques. C’est un des OPC qu’on estime en effet que son activité antioxydant est plus importante que celle des vitamines C et E.

Le Pycnogénol commercialisé sur le marché est extrait de l'écorce du pin maritime ou de pépins de raisin.

C’est un proanthocyanidines, un puissant antioxydant de la famille des flavonoïdes, Que l’on trouve également dans : l’aiguilles et l’écorce de pin maritime, pépin de raisin, cacao, thé, aubépine, écorce d’orme, écorce de riz rouge, haricot de soya, bleuet, framboise, enveloppe interne d’arachide, noix de cyprès et cassis…

Les propriétés du pycnogénol :

·         Traitement insuffisance veineuse chronique. (module la libération d'oxyde nitrique qui affecte la dilatation du diamètre des vaisseaux sanguins).
·         inhibe l'agrégation plaquettaire chez les fumeurs.
·         diminue efficacement la perméabilité vasculaire et  renforce la résistance capillaire, la fonction vasculaire et la circulation périphérique.
·         efficacité sur les troubles veineux : il améliore la micro-circulation, diminue les douleurs, les rougeurs, et prévient la formation des varices et des œdèmes.
·         Traite les problèmes de jambes lourdes.
·         Au niveau cutané : il protège la peau des radicaux libres, limite la destruction du collagène, et augmente la production d’acide hyaluronique. utile en cas d’arthrose.
·         un anti-inflammatoire naturel, qui aide à conserver la souplesse et la mobilité des articulations.
·         un antiallergique efficace.
·         Aide à contrôler le risque de maladies liées aux œstrogènes, telles que les cancers du sein.
·         réduit la pression sanguine.

Bon à savoir :

-Le pin maritime doit être âgé de 30 à 50 ans pour être exploité. Les molécules intéressantes se situent dans l'écorce, à quelques centimètres de la couche externe. Les morceaux sont broyés progressivement, puis mis en contact avec un alcool naturel afin de récupérer les molécules.
- les autorités des États-Unis eurent accordé à une entreprise suisse, qui fabriquait un extrait d'écorce de pin maritime, un brevet d'exclusivité pour l'emploi du mot Pycnogenol® à fin de le commercialiser.

Amicalement à vous !
Mustapha
email: tipasa334@gmail.com

découvrez mon groupe sur facebook "amoureux des plantes médicinales".

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire