vendredi 29 juin 2018

Que faire en cas de diarrhée ?


La diarrhée n’est pas une maladie, mais plutôt un symptôme.
Généralement une diarrhée touche une personne normale 2 à 3 fois par ans, c’est un bienfait pour évacuer les toxines et déchets accrochés aux intestins. Souvent cela ne dure pas plus de 2 à 3 jours. Dans ce cas, on devra boire assez d’eau afin de ne pas se déshydrater.

Dans le cas ou la diarrhée dépasse plus de deux semaines, vous devez voir un médecin, c’est un symptôme de maladies beaucoup plus graves que vous devez absolument traiter. C’est une diarrhée chronique.

En voici quelques traitements naturels pour une diarrhée aiguë :

·        Une cuillère à café d’argile vert dans un verre d’eau que vous laisser macérer 2 heures, mélangez et boire.
·        Prendre une cuillère à café de charbon végétal ou des comprimés de charbon, le charbon absorbe tous les gazes dans les intestins.
·        Une tisane de clou de girofle : la girofle est connue d’être un bon antiseptique : mettre 4 à 6 clous dans une casserole, porter à ébullition, puis laisser frémir 5 mn à petit feu, laisser infuser 10 mn ; filtrer et boire 3 fois par jour ,après les repas.
·        Ajouter une cuillère à soupe de graines de psyllium dans un verre d’eau, boire le tout durant les repas ; 2 à 4 fois par jour.
·        Faire une eau de réhydratation : dans un litre d’eau, ajouter 6 cuillères à café de sucre, une cuillère à café de sel et un jus d’un citron, boire à volonté.
·        Décoction de myrtilles : mettre une cuillère à soupe de baies de myrtilles dans une tasse d’eau, faire bouillir 3 mn ; laisser infuser 10 mn. Boire 2 à 4 tasses par jour.
·        Infusion de racine de fraisier : mettre 40 gr de racines de fraisier dans un litre d’eau bouillante, laisser infuser 10 mn ; filtrer et boire 3 tasse par jour.
·        Décoction de coing : faire bouillir 3 coings dans un litre d’eau, filtrer et boire à volonté. ou bien faire une compote : 15 gr de sucre pour 100 gr de fruit.
·        Eau de riz riche en amidon : manger le riz cuit et boire son eau de cuisson.
·        Fleur de maïs  riche en amidon : mettre une cuillère à soupe dans un verre d’eau, mélanger et boire 3 fois par jour.
·        Purée de carotte : faire une purée de carotte, la prendre durant les repas.

Conclusion : la diarrhée aiguë est souvent causée par les aliments et boissons impropres, contaminé par des agents pathologiques (microbes). Vous devrez toujours bien laver les fruits et légumes et boire une bonne eau, les viandes cuites et éviter les aliments exposés.

Amicalement à vous !
Mustapha
.........................................................................................

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire