jeudi 29 novembre 2018

santé et bien-être.: Découvrez cet extraordinaire acide aminé…

santé et bien-être.: Découvrez cet extraordinaire acide aminé…: C’est l’une des pires carences qu’on peut avoir et elle touche 100% de la population en France.   Et vous allez voir que juste en au...

svp, découvrez les bienfaits extraordinaires de la glycine!
amicalement à vous!
Mustapha

Découvrez cet extraordinaire acide aminé…



C’est l’une des pires carences qu’on peut avoir et elle touche 100% de la population en France.
 
Et vous allez voir que juste en augmentant légèrement vos niveaux de glycine, les effets sur VOTRE santé peuvent être E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E.S.

Le déficit systématique de cette substance n’a été découvert que récemment, et on manque encore d’études suffisamment larges pour prouver tous ses bienfaits, notamment sur la longévité.

Mais déjà, je peux vous dire ici tous les bienfaits qui ont DÉJÀ été démontrés :
  • A partir de 3 grammes, au coucher, la glycine améliore la qualité du sommeil, en accélérant l’installation de la phase de « sommeil réparateur » !  Chez les personnes qui sont en déficit de sommeil, on constate une diminution de la fatigue significative dès la journée suivante !

  • La glycine accélérerait la perte de graisse corporelle si elle est prise dans le cadre d’un régime faible en calories (amincissant) – elle diminue aussi le stockage de la graisse au niveau abdominal ;

  • Cette substance disparue accélère les gains de masse musculaire, notamment chez les personnes âgées (car les muscles sont faits de collagène) ;

  • Chez les personnes atteintes de pré-diabète (syndrome métabolique) on observe des bénéfices sur la santé des vaisseaux sanguins, avec une baisse de la pression sanguine ;

  • C’est un ANTI-VIEILLISSEMENT efficace qui retarde l’apparition des rides puisque la glycine permet la synthèse du collagène ;

  • Elle contribue aussi à des os solides, à des articulations fortes et à des artères souples ;

  • La supplémentation chez des personnes âgées (60 – 75 ans) a montré la capacité à restaurer TOTALEMENT les niveaux de glutathion, un puissant antioxydant qui permet l’adaptation aux stress… pour revenir au niveau des adultes jeunes ;

  • La glycine a aussi de profonds effets positifs contre l’ARTHROSE ou les pathologies articulaires en général.
Maintenant, vous allez sans doute me poser cette question…
 
 Pourquoi je n’ai pas connu la glycine plus tôt ??
  1. Premièrement, parce que votre médecin de famille lui-même ignore sans doute cet acide aminé, faute d’avoir été formé à la nutrithérapie.

  1. Deuxièmement, parce que votre pharmacien et l’industrie qui est derrière lui, n’ont aucun intérêt à vous faire découvrir des « pépites » pareilles (je vais y revenir).
Et en plus, même les « initiés » à la micro-nutrition ou à la nutrithérapie font une grosse erreur.


Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Ils savent que la glycine permet de fabriquer le collagène, cette protéine si précieuse pour votre peau, vos muscles et votre santé en général.

Résultat : ils se disent que le plus simple est d’acheter du collagène en complément alimentaire.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le collagène vendu en complément est fabriqué à partir des déchets de l’industrie de la viande : c’est donc le pire de ce qu’on peut trouver dans un abattoir industriel…  il est évidemment en première ligne en cas de problème sanitaire (prions, vache folle, etc.).

Même chose avec le collagène de poisson : il provient des déchets des élevages intensifs de poissons.

Et autre problème : comme les bienfaits du collagène commencent à être connus, il est vendu TRÈS cher, beaucoup trop cher.

Un bon réflexe est de boire régulièrement du bouillon d’os, mais ce sera rarement suffisant.

NON… La vraie solution, c’est de se supplémenter directement en L-glycine en poudre, il faudrait en prendre entre 5 et 15 grammes par jour selon son poids. (Attention, pour être absorbée, la glycine doit être prise impérativement au cours d’un repas).

Mais si je vous écris aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler « uniquement » de la glycine.

Cette molécule a beau être extraordinaire, elle fait partie d’une liste de près de 40 « molécules de vie » :
  • 100% naturelles, car fabriquées par la Nature depuis des millions d’années ;

  • Totalement méconnues par la médecine moderne qui ne s’intéresse qu’aux molécules chimiques ;

  • Et dont les effets sont pourtant révolutionnaires pour votre santé.
Notez que le bouillon d’os est aussi une excellente source de glycine, un acide aminé bénéfique pour le sommeil et le mémoire, qui agit également comme un anti-inflammatoire. Riche en collagène, le bouillon d’os présente des bienfaits sur la santé intestinale et gastrique. D’où je vous ai déjà donné la recette sur mon blog.
Aliment riche en glycine On la retrouve naturellement dans de nombreuses viandes et poissons mais aussi dans les dérivés du soja.

20 aliments riches en glycine
Aliments
Portion (g)
Quantité de glycine (mg)
Bacon
100
2691
Steak de boeuf (noix)
100
2471
Poudre d'amandes
100
2448
Foie de veau
100
2288
Dinde
100
3911
Farine de sésame                              
100
3434
Spiruline
100
3099
Graines de tournesol
100
3083
Morue déshydratée
100
3015
Seiche (sepia)
100
2032
Tofu
100
1872
Graines de courge
100
1843
Poulet
100
1837
Germe de blé
100
1791
Côte de veau
100
1770
On recommande la prise de 500 à 1000mg de glycine sous forme libre par jour.
Conséquence d'une carence en glycine
En cas d'importante carence en glycine, on peut constater une hypoglycémie, des dysfonctionnements de l'hypophyse ou encore une dystrophie musculaire.

Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de la Daïra de Hadjout.





samedi 17 novembre 2018

Le protocole de traitement naturel complet contre la sinusite …



 Chère lectrice, cher lecteur,

Nous avons dans notre tête des trous vides, remplis d’air, qui ont des usages étonnants :

  • Alléger notre tête qui est déjà, par rapport à notre corps, énorme comparée aux autres animaux, ce qui nous handicape pour la course ; 
  • Amortir les coups que l’on reçoit sur le visage : c’est moins utile aujourd’hui, mais à une époque, nos ancêtres ne cessaient de se battre physiquement. Ces cavités vides permettent aux os du visage de se déplacer et d’amortir les coups, comme des coussins d’air ; 
  • Amplifier notre voix : eh oui, c’est le principe de la caisse de résonance, bien connue pour le violon, la contrebasse et tant d’autres instruments de musique ; 
  • Réchauffer et humidifier l’air que l’on respire. 
Ces trous, ou cavités, s’appellent les sinus.

Nous en avons environ vingt, mais nous ne faisons attention à eux que quand ils nous font mal. Quand ils s’infectent, nous souffrons de sinusite, ce qui veut dire inflammation des sinus (sinus-ite).

La sinusite, inflammation d’un ou plusieurs sinus
 La sinusite est provoquée par un virus qui vient s’installer dans nos sinus. Une fois l’infection lancée, viennent en général s’ajouter des bactéries qui aggravent l’inflammation et la douleur.

Toutefois, la question est de savoir pourquoi un virus viendrait s’installer de prime abord.

Nos sinus, après tout, sont bien protégés, disposent de défenses immunitaires, et beaucoup de personnes n’y ont jamais d’infection.

Pourquoi certains d’entre nous ont-ils des problèmes, alors ?

Les causes sont bien connues : les sinus sont fragiles et vulnérables à la pollution, c’est pourquoi il y a de plus en plus de personnes victimes de sinusites dans les grandes villes polluées.

Ils détestent aussi la fumée du tabac. Les allergies (en forte augmentation elles aussi dans la population) démultiplient les risques d’infection des sinus.

Enfin, les contrastes d’air froid et chaud provoquent de brutales contractions qui causent l’inflammation des sinus : la climatisation des voitures, qui vous envoient de l’air glacé sur le visage, tandis que l’atmosphère autour de vous est à 30 ou 40°, est particulièrement dévastatrice.

Tout cela pour expliquer la forte augmentation des sinusites actuellement. (Il y a peut-être d’autres causes, non encore élucidées par la médecine).

Sinusite chronique
 Une fois les sinus en état d’inflammation, ils font des sécrétions de mucus qui les bouchent. C’est le moment idéal pour qu’un virus viennent s’installer, souvent suivi de bactéries.

Il suffit alors de laisser traîner un peu, et d’une baisse de vos défenses immunitaires liée par exemple à une fatigue, un stress ou une déprime passagère, pour que votre sinusite se transforme en sinusite chronique. « Chronique » veut dire que le mal revient régulièrement ou constamment.

Votre vie est gâchée par le nez bouché, les écoulements de pus, les maux de tête et des douleurs au-dessus des yeux et dans la mâchoire. Les médecins vous prescriront des médicaments tout en sachant qu’ils ne marcheront pas en général.

Après quelques mois de douleurs, on vous proposera la chirurgie, consistant ni plus ni moins qu’à vous enfoncer des crochets tranchants dans le nez pour perforer les cavités et racler l’intérieur. Je vous laisse deviner les effets. L’opération entraîne un risque d’hémorragie, mais aussi de plaie dans les voies lacrymales. Surtout, l’efficacité n’est pas garantie. On vous installe aussi parfois un drain (tuyau pour vider le liquide dans les sinus). Mais après un soulagement passager, il est courant que l’infection reprenne de plus belle.

En effet, vos sinus ainsi agressés sont désormais la porte ouverte à toutes les infections de passage. Les patients apprennent, trop tard, qu’aucune étude n’a jamais évalué la place ni l’efficacité de la chirurgie contre les sinusites aigues non compliquées.

C’est alors, en général, qu’on se tourne vers la phytothérapie (médecine par les plantes) et les médecines douces, en désespoir de cause.

Le traitement n’en sera que plus long, coûteux et compliqué.

Néanmoins, retroussons-nous les manches et allons-y.

Le programme de traitement naturel
 Le traitement comporte cinq étapes, selon le manuel de « Phytothérapie anti-infectieuse » de référence, par le Dr Paul Goetz (enseignant en phytothérapie à la Faculté de Bobigny) et le Pr Kamel Ghedira, professeur de pharmacognosie à l’Université de Monastir et spécialistes des plantes.

Il va falloir :

  1. Drainer et désinfecter les fosses nasales 
  2. Éliminer la surinfection bactérienne, avec des huiles essentielles 
  3. Éteindre l’inflammation, cause des douleurs 
  4. Dissoudre les mucus, pour vider les sinus 
  5. Stimuler l’immunité car, n’oublions pas, rien de ceci ne se serait produit si vos défenses naturelles avaient fait leur travail. 

Pour plus d’infos demandez la suite de cette lettre…
Un long voyage thérapeutique

 À la lecture de cette longue lettre, mes lecteurs éprouveront sans doute un sentiment de découragement devant un si long voyage thérapeutique à entreprendre. 

Je comprends.
 

Néanmoins il ne serait pas sérieux de promettre une pilule magique pour un problème si profond et de long terme que la sinusite chronique.
 

Mes lecteurs qui en souffrent savent de quoi je parle… Et je suppose que, vu les désagréments de la sinusite, ils seront nombreux à se lancer dans le voyage malgré tout.
 

Il me reste donc à leur envoyer mes bonnes pensées, et mes souhaits de réussite. Donnez-moi de vos nouvelles et,
 

À votre santé !
 

Jean-Marc Dupuis
 

---------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement à vous!
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de la Daïra de Hadjout.





mardi 6 novembre 2018

santé et bien-être.: Comment réduit le taux du PSA naturellement d’un c...

santé et bien-être.: Comment réduit le taux du PSA naturellement d’un c...: Les conséquences après un traitement de cancer de la prostate se solde par des effets secondaires dont j’ai déjà parlé sur mon dernier a...

svp, découvrez comment reduire le PSA après un traitement du cancer de la prostate!
Amicalement à vous!
Mustapha

Comment réduit le taux du PSA naturellement d’un cancer de la prostate…


Les conséquences après un traitement de cancer de la prostate se solde par des effets secondaires dont j’ai déjà parlé sur mon dernier article sur le cancer de la prostate. Les traitements consistent, la prostatectomie totale ou partiel, la radiothérapie, curiethérapie, hormonothérapie, la chimiothérapie et enfin l’immunothérapie dont je préfère. Le plus danger dans l’après traitement de la prostate est la récidiviste (le retour de la maladie à nouveau).

La progression ou la récidive du cancer est définie par une élévation de PSA supérieur à 0,1ng/ml à deux (ou trois) dosages successifs. La récidive est définie par une valeur de PSA supérieure à 0,2 μg/L et confirmée sur deux dosages successifs.

Le PSA = antigène spécifique de la prostate.

L’EAU et l’AFU recommandent une limite à 0,2ng/ml. En effet, le risque de progression du taux de PSA en cas de PSA supérieur à 0,2ng/ml en postopératoire est de 86 % à un an et de 100 % à trois ans.

Aux États-Unis, le Prostate Specific Antigen Working Group propose une limite à 0,4ng/ml. Ces recommandations américaines sont fondées sur une étude au cours de laquelle 50 % des patients présentant un PSA entre 0,2 et 0,3ng/ml ne présentaient pas d’élévation ultérieure du PSA alors que dans la tranche de PSA supérieur à 0,4ng/ml, 79 % des patients présentaient une progression clinique. 

La récidive biologique survient le plus souvent au cours des deux premières années et son taux diminue régulièrement jusqu’à cinq ans. Le taux de récidive après la cinquième année est très faible. 

La majorité des études retrouve 25 à 35 % de récidive biologique à dix ans, après prostatectomie totale, tous stades confondus, mais avec des taux inférieurs à 18 % en cas de PSA initial inférieur à 10ng/ml. . Le risque de progression du taux de PSA en cas de PSA supérieur à 0,2ng/ml en postopératoire est de 86 % à un an et de 100 % à trois ans . En cas de récidive biologique, l’évolution se fait inexorablement vers la progression avec une histoire naturelle évoluant en deux phases : une première phase asymptomatique de huit ans en moyenne jusqu’à l’apparition des métastases, puis une seconde de cinq ans avant le décès.

Note : Si le PSA reste indétectable, pendant sept à dix ans en postopératoire, il n’y a plus de risque de récidive et la guérison est affirmée.

Après radiothérapie, le taux du nadir du PSA peut atteindre une valeur inférieure à 1 ng/ml.
Les recommandations 2006 de l’EAU retiennent la valeur inférieure à 1ng/ml comme nadir. Si ce taux reste stable, c’est une situation de guérison. Le nadir du PSA peut s’observer après un délai d’un à deux ans.

Un taux de PSA augmentant lors des dosages successifs définit la récidive du cancer. 
La majorité des réascensions du PSA se produisent entre la deuxième et la troisième année après l’irradiation.

Le nadir est la valeur la plus basse d'une mesure au cours du temps.

En effet, une récidive métastatique est toujours associée à une élévation première du PSA.
Après traitement hormonal intermittent, les valeurs seuils du PSA conduisant à une réintroduction sont de 10 ou 20ng/ml chez les patients métastatiques et inférieures à 10ng/ml chez les patients en récidive biologique après traitement à visée curative.
Des études ont montré une corrélation entre la décroissance des taux de PSA supérieur ou égal à 50 % et l’augmentation de la survie. 

Comment traiter cette récidive de la prostate ?

- La réduction de la testostérone permet de freiner l’activité des cellules prostatiques saines et cancéreuses avec des plantes naturelles qui entre dans le traitement hormonothérapie.
-il ‘y a également un plante de la famille des crucifères qui pourra réduire le taux du PSA en cas de cancer de la prostate.
- en dernier, des plantes qui faut prendre pour traiter les symptômes après la radiothérapie...

Afin de bénéficier de ces traitements, je vous invite de venir en prendre un rendez-vous.

Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de la Daïra de Hadjout.