jeudi 18 mai 2023

Le surpoids et les toxines…

 


« L’exposition aux obésogènes fait qu’il est plus facile de prendre du poids, plus difficile d’en perdre et plus difficile de ne pas en reprendre », selon M. Heindel, membre retraité de l’Institut national des sciences de la santé environnementale des États-Unis.

Ces produits chimiques peuvent dérégler notre métabolisme et amplifier le risque d’obésité, vient de conclure une importante étude scientifique.

Les obésogènes sont omniprésents : dans la poussière, l’eau, les aliments transformés, l’emballage des aliments, les cosmétiques, les produits de soins personnels, les meubles, l’électronique, la pollution atmosphérique, les désinfectants, les pesticides, les écrans solaires, les plastiques et les produits ménagers courants.

Ces produits obésogènes incluent notamment le BPA, utilisé dans la fabrication de matières plastiques, les retardateurs de flamme bromés, que l’on retrouve dans les meubles et matériaux pour minimiser les risques d’incendie, et le glyphosate, l’herbicide le plus utilisé dans le monde. Ils interfèrent avec les hormones et le métabolisme, ce qui peut altérer le développement et le fonctionnement du tissu adipeux, du foie, du pancréas, du tube digestif et du cerveau.

Les cellules graisseuses sont bien connues pour stocker du gras, mais elles représentent aussi un réservoir pour de nombreux polluants. C’est particulièrement le cas des polluants organiques persistants, tels que les PCB et dioxines. Les personnes obèses, du fait de leur excès de masse grasse, stockent une quantité de polluants 2 à 3 fois supérieure aux personnes minces.

Les dioxines sont présentes dans l’environnement et elles s’accumulent dans la chaîne alimentaire, principalement dans les graisses animales.

Les dioxines sont très toxiques et peuvent provoquer des problèmes au niveau de la procréation, du développement, léser le système immunitaire, interférer avec le système hormonal et causer des cancers.

Ce sont des sous-produits indésirables dans un grand nombre de procédés de fabrication, comme la fusion, le blanchiment au chlore des pâtes à papier ou la production de certains herbicides et pesticides.

Il y a dans le monde entier des stocks importants d'huiles industrielles usagées contenant des PCB, très souvent avec de fortes teneurs en PCDF.

Des cas d’augmentation des teneurs en dioxine dans le lait ou la nourriture de l’animal.

Plus de 90% de l'exposition de l'homme aux dioxines provient de l'alimentation, principalement de la viande, des produits laitiers, des poissons et des crustacés.

Les effets des dioxines sur la fertilité et la fonction thyroïdienne.

Solution potentielle :

Maigrir permet d'éliminer les toxines : Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède le matin à jeun : élimine les toxines

Et bien d’autres…

A suivre : L’Obésité…quel traitement ?

 

Amicalement à vous !

Mustapha.L

Comme toujours : choisissez la nature avant la chimie !

 Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à  la médicine phytothérapique.

 

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoureux des plantes médicinales" sur facebook!

Sur twitter : https://twitter.com/tipasa334

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·         « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.

·         « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.

·         Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 102 plantes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

                   

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

 

Samedi : Consultation gratuite sur rendez-vous au :

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire