lundi 28 août 2023

Le Business florissant de l’opération de la cataracte en Algérie ?

 


 

Après l’âge de 75 ans, les deux tiers des Américains ont une cataracte suffisamment avancée pour qu’elle nuise à leur vision. La perte de vision tend à s’aggraver avec l'âge. La cataracte touche autant les hommes que les femmes.

En Algérie : L’opération de la cataracte se chiffre un montant de plusieurs Milliards de Dinars par an.

Le remplacement du cristallin est devenu l’acte chirurgical le plus pratiqué en ambulatoire et dure rarement plus de 20 minutes.

-en France : L'opération de la cataracte est effectuée par un chirurgien : Prix : l'implant peut coûter jusqu'à 400€, ce qui est plus cher qu'un implant classique ; sans parler du cout de l’intervention chirurgicale

En Algérie : Que cela soit dans les cliniques privées ou certains cabinets, les montants pour une opération de la cataracte varient entre 80.000 et 100.000 DA pour chaque opération, l’implant ne dépassant pas 10.000 DA, en 2018 ; aujourd’hui, beaucoup plus !

L’opération se paie cash et sans qu’aucun des centres que nous avons contacté n’émette la moindre facture…

Publié : 06/01/2018

https://tvmaghreb.com/664.html

Nombre de malades, même pauvres, n’hésitent plus à recourir aux services des cliniques privées, évitant ainsi d’aller dans les hôpitaux publics où la prise en charge laisse à désirer. 

En plus, d’autres dépenses postopératoire doivent être envisagées…tels que les médicaments anti-inflammatoire, antibiotiques,…etc.

A suivre : Cataracte : traitements naturels

 

Amicalement à vous !

Mustapha.L

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire