lundi 10 décembre 2018

Les doses du pycnogénol…


Dose usuelle : 30 à 200 mg d’extrait d’écorce de pin maritime par jour.
Par voie interne.
·         Pour les troubles de la ménopause et les douleurs menstruelles : 60 mg par jour le matin d’un extrait standardisé en OPC.
·         Insuffisance veineuse : prendre 150 mg à 300 mg par jour d’un extrait standardisé en OPC.
·         Arthrose : prendre 100 mg à 150 mg par jour d’un extrait standardisé en OPC.
·         Comme antioxydant pour entretenir les défenses antioxydantes : prendre 50 mg par jour d’un extrait standardisé en OPC.
·          Protection cardiovasculaire : 450 mg par jour durant 4 semaines) a diminué l'agrégation plaquettaire et amélioré la microcirculation dans les capillaires.
·         - efficace pour diminuer les symptômes de la péri-ménopause. La prise de 2 x 30 mg de Pycnogénol par jour.
·         -- entraînait une nette diminution des douleurs chez les femmes souffrant de dysménorrhée. La prise 2 fois par jour de 30 mg de Pycnogénol.
·         -- Le Pycnogenol ayant des propriétés anti-inflammatoires, il peut avoir un certain retentissement favorable sur les douleurs articulaires.
-
Chez les personnes atteintes d’arthrose, 3 études ont montré que la prise 100 mg ou 150 mg Pycnogenol par jour diminue les douleurs et les raideurs, et améliore la fonction articulaire.
·          
·         -en cas d’acouphène : 100 mg, 150 mg de Pycnogenol par jour, le Pycnogenol est efficace chez les sujets traités pour soulager les symptômes des acouphènes.

-Insuffisance veineuse. L’insuffisance veineuse survient lorsque la paroi des veines est en mauvais état et fonctionne mal. Le sang s'accumule dans les jambes qui deviennent lourdes, enflées et douloureuses. Cet état peut entraîner la formation de varices et, à un degré plus avancé, la phlébite.
-Arthrose. Deux études à double insu avec placebo ayant porté sur 258 sujets atteints d’arthrose indiquent que la prise de Pycnogenol  a réduit le recours aux médicaments anti-inflammatoires.
- Œdème et thrombose veineuse durant un long vol. La prise de Pycnogenol un peu avant et après le voyage a réduit de façon modérée l’enflure des chevilles et le nombre de thromboses veineuses (caillots sanguins) chez des sujets.
- Complications du diabète. Les personnes diabétiques sont plus à risque de souffrir de troubles touchant les vaisseaux sanguins : ulcères veineux et microangiopathie. Le Pycnogenol peut être utile pour soulager les symptômes de ces complications
Protection cardiovasculaire :Agrégation plaquettaire. Le  Pycnogenol® réduit la réaction qui entraîne l'agrégation plaquettaire chez les fumeurs ; diminue l'agrégation plaquettaire et amélioré la microcirculation dans les capillaires.
-Le Pycnogenol diminue significativement la pression sanguine systolique . 100 mg/j. de Pycnogenol® contribuent à améliorer la fonction endothéliale chez des sujets ayant une hypertension moyenne.
- l’asthme chronique : peut augmenter significativement les fonctions respiratoires des enfants ayant un asthme bénin à modéré.
- capable d’inhiber la libération d’histamines avec une efficacité supérieure au cromoglycate de sodium (médicament).
Contre –indications :
Déconseillé chez les femmes enceintes pendant les premiers 3 mois et qui allaites.

Bon à savoir :

-il peut être ajouter aux médicaments, plantes ou complément dont l’action est hypotensive, hypoglycémiante, antiplaquettaire ou anticoagulant ; peut être pris à n’importe quel moment de la journée, la nuit peut provoquer un insomnie.
- les autorités des États-Unis ont accordé à une entreprise suisse un brevet exclusif pour la marque Pycnogenol®, qui désigne désormais un extrait spécifique d'écorce de pin maritime.

-à ce jour, le Pycnogenol® serait le seul complément naturel capable de stimuler la synthèse de l’acide hyaluronique dans la peau humaine .


Mais alors, pourquoi le pycnogénol n’est-il pas plus utilisé en médecine ?      À suivre…


note: avis à tous ce qui veulent essayer; moi et certains de proches le prend quotidiennement.

Sources :

Amicalement à vous !
Mustapha
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de la Daïra de Hadjout.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire