mercredi 2 janvier 2019

Comment traiter naturellement la tension oculaire…


Généralement, en médecine conventionnelle, ils ont recours à des chirurgies telles que les implants de drainage. Un petit tube est inséré dans l'œil pour faciliter le drainage du liquide. Une fois que le liquide est drainé, la tension oculaire baisse. Mais ce n’est pas toujours commode. Renseignez-vous toujours avant.

En ce qui concerne en médecine alternative :

-Faites diminuer le taux d'insuline dans votre corps. Les personnes qui souffrent de problèmes comme l'obésité, le diabète et l'hypertension sanguine deviennent généralement résistants à l'insuline, ce qui peut entraîner une augmentation de la production d'insuline par le corps. Ces taux élevés d'insuline sont souvent liés à une augmentation de la tension oculaire.

Pour régler ce problème, il est conseillé aux patients d'éviter certains aliments qui pourraient déclencher une augmentation brutale du taux d'insuline. Ces aliments comprennent le sucre, les céréales (complètes et bios), les pains, les pâtes, le riz et les pommes de terre. , prendre de l’inuline, un composant qu’on trouve dans certaines plantes qui aide à retenir le sucre dans les intestins.les plantes qui contiennent de l'inuline sont disponibles chez nous.

- prendre des acides gras omégas-3.

Autrement, vous pouvez aussi augmenter votre taux de DHA en prenant des gélules d'huile de foie de poisson ou d'algues. Pour obtenir de meilleurs résultats, prenez entre 3 000 et 4 000 mg de gélules d'huile de foie de poisson standard par jour ou 200 mg de compléments alimentaires à base d'algues.

--Consommez plus d'aliments qui contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine. La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes qui font office d'antioxydants qui protègent le corps des radicaux libres. Les radicaux libres affaiblissent le système immunitaire ce qui peut mener à des infections et des dégâts au niveau du nerf optique.

 La lutéine et la zéaxanthine permettent aussi de faire baisser la tension oculaire en réduisant l'oxydation autour du nerf optique. On les dans Le chou frisé, les épinards, le chou cavalier, les choux de Bruxelles, le brocoli et les jaunes d'œufs crus sont d'excellentes sources de lutéine et de zéaxanthine. Essayez d'inclure au moins un de ces aliments dans vos repas de tous les jours.

- Évitez les graisses trans.
Les aliments qui en contiennent sont les aliments transformés ou cuits au four, les aliments frits, la crème glacée, le popcorn préparé au microonde et la viande de bœuf hachée…
-Consommez plus d'antioxydants. Les baies de couleur sombre comme les myrtilles et les mures… peuvent vous aider à améliorer la santé de vos yeux en renforçant les capillaires qui transmettent les nutriments aux nerfs et aux muscles oculaires

Les baies de couleur sombre contiennent des antioxydants qui aident à renforcer les vaisseaux sanguins. Cela permet de réduire la probabilité d'hémorragie au niveau des vaisseaux sanguins et de dégâts.

Essayez de consommer au moins une portion de baies de couleur sombre par jour.

-L'acide lipoïque est un antioxydant utilisé pour prévenir et traiter un certain nombre de troubles oculaires y compris le glaucome et l'augmentation de la tension oculaire. Le dosage requis est généralement de 75 mg deux fois par jour . Comme l’acide alpha-lipoïque peut réduire la résistance à l’insuline et la glycémie, il est nécessaire de surveiller attentivement sa glycémie. 

On le trouve dans Les abats, en particulier le foie, certains légumes verts (épinard, brocoli) et la levure contiennent de l’acide alpha-lipoïque. Mais pour obtenir un effet thérapeutique, il faut avoir recours à des suppléments d’AAL.

Ou trouver l’acide alfa lipoïque en Algérie en complément ?
En voici une adresse :
Alger, bab ezzour cite douzi, villa 107
Tel : 0560100112/0790313773

- Une étude clinique sur un produit spécifique contenant de la myrtille et du pycnogénol (un extrait d'écorce de pin) a démontré son efficacité pour faire baisser la pression oculaire. Egalement L'extrait de pépins de raisin est un antioxydant qui a été utilisé avec succès pour réduire le stress oculaire causé par la lumière éblouissante. L'extrait de pépins de raisin est généralement utilisé pour combattre les signes du vieillissement et améliorer la vision nocturne.

 note: avis à tous ce qui veulent essayer; moi et certains de mes proches  prenons le (pycnogénol) quotidiennement.

-- Un des composants de la marijuana et de chanvre, le cannabidiol, ne présente pas d'effets psychotropiques et il a été prouvé qu'il aide à réduire la tension oculaire. On a utilisé entre 20 et 40 mg de cannabidiol pour guérir avec succès l'hypertension oculaire.

Autres mesures a faire pour réduire la tension oculaire :

-Faites de l'exercice fréquemment. Pour vous aider à faire baisser votre taux d'insuline, ce qui vous protégera de l'hypertension oculaire.

Si le taux d'insuline est bas, il n'y a pas d'hyperstimulation du nerf oculaire sympathique et donc pas d'accumulation de pression dans les yeux.Essayez de faire au moins 30 minutes d'exercices par jour, trois à cinq fois par semaine.

-- Entrainez-vous à cligner des yeux toutes les 3 à 4 secondes.
Vous pouvez vous détendre et rafraichir vos yeux en faisant un effort conscient pour cligner des yeux toutes les 3 à 4 secondes, sur une période de deux minutes. Utilisez une montre pour vous chronométrer, si cela est nécessaire. Cela permettra de faire baisser la tension oculaire et de préparer vos yeux à enregistrer de nouvelles informations.

-- Couvrez vos yeux avec la paume de votre main. 
Posez votre main droite sur votre œil droit en appuyant vos doigts sur votre front et le bas de votre main sur votre joue. N'appuyez pas fort.

Gardez la main en place pendant 30 secondes ou une minute et clignez autant que vous voulez. Retirez votre main et utilisez la main gauche sur l'œil gauche pour repasser par les mêmes étapes.

- Tracez un huit imaginaire avec vos yeux. Cet exercice permet de renforcer les muscles des yeux et d'augmenter leur flexibilité, ce qui les rend moins enclins aux blessures et à la tension élevée.

Imaginez un gros chiffre 8 sur le mur devant vous, à l'horizontale. Utilisez vos yeux pour tracer ce chiffre 8 sans bouger la tête. Recommencez pendant une à deux minutes.
Si vous avez du mal à imaginer un 8 sur le côté, dessinez-en sur une grande feuille de papier et accrochez-la au mur. Vous pouvez alors en suivre les contours avec vos yeux.

-- Essayez de zoomer. Cet exercice permet d'améliorer votre concentration et vous aide à renforcer les muscles de vos yeux.

Tendez votre main devant vous et relevez le pouce. Concentrez vos deux yeux sur votre pouce, puis déplacez lentement votre pouce vers vous jusqu'à ce qu'il se retrouve à environ 6 cm de votre visage.

Éloignez de nouveau votre pouce sans le quitter des yeux. Continuez de vous concentrer sur le pouce en mouvement pendant une à deux minutes.

Amicalement à vous !
Mustapha

découvrez mon groupe sur facebook "amoureux des plantes médicinales"

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de la Daïra de Hadjout.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire