Quel sort attend les malades atteints du cancer ?... en Algérie !
*ALGER - Soixante-cinq mille (65.000) nouveaux cas de cancer, tout types confondus, ont été recensés en Algérie depuis le début de l'année 2021, dont 15.000 cas de cancer du sein, a indiqué mardi à Alger, le président de la Société algérienne d'oncologie médicale, le professeur Kamel Bouzid.
Publié le 5 oct. 2021
*Les cancers du colon, du poumon et de l'utérus restent les types les plus répandus en Algérie avec un taux de 50% touchant la moyenne d'âge de 59 ans pour l'homme et 51 ans pour la femme à l'exception du cancer du sein qui touche également les femmes à partir de 40 ans.
*ALGER - L'Algérie enregistre près de 6.500 nouveaux cas du cancer colorectal (CCR), dont 3.500 chez les hommes et 3.000 cas chez les femmes, selon les registres du cancer de l'Institut national de santé publique (INSP).
Causes : la qualité de l'alimentation qui est dominée par la consommation de certains produits industrialisés et d'autres produits gras et salés, au tabac, à la sédentarité et à d'autres facteurs génétiques.
*La vie de centaines d’Algériens atteints d’un cancer menacée à cause d’une pénurie de médicaments
Quel sort attend les malades atteints du cancer ?
Selon le quotidien arabophone Echorouk, aucune solution n’est jusqu’à présent trouvée !
*Les algériens atteints de cancer sont livrés à eux-mêmes. En effet, ils sont dans l’inquiétude et dans l’incompréhension face à la situation qui prévaut. Selon les sources, une possible pénurie de médicaments est prête à s’abattre sur le territoire algérien.
Publié le 22 juillet 2022.
Amicalement à vous !
Mustapha. L
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire