vendredi 27 janvier 2023

santé et bien-être.: Diabète du cerveau : Alzheimer… le docteur Mary Ne...

santé et bien-être.: Diabète du cerveau : Alzheimer… le docteur Mary Ne...:   il y a 7 ans déjà, le docteur Mary Newport signait un article intitulé "Et s’il y avait un remède à la maladie d’Alzheimer et qu...

Diabète du cerveau : Alzheimer… le docteur Mary Newport

 


il y a 7 ans déjà, le docteur Mary Newport signait un article intitulé "Et s’il y avait un remède à la maladie d’Alzheimer et que personne ne le savait ?". Elle publie aujourd’hui un ouvrage, "Maladie d’Alzheimer, et s’il existait un traitement ? Les molécules de l’espoir » qui présente l’histoire du sursis de son mari Steve dans la spirale de la maladie d’Alzheimer, grâce à un traitement inattendu : l’huile de noix de coco.

 

Directrice d’une unité de soins dans un hôpital américain, Mary Newport a choisi d’accompagner son mari Steve, atteint de la maladie d’Alzheimer, d’une façon surprenante. Après de nombreuses recherches personnelles, elle découvre que les acides gras à chaîne moyenne pourraient stabiliser voire prévenir la maladie, grâce notamment à de l’huile de noix de coco.

 Le cerveau d’une personne atteinte par la maladie étant résistant ou déficient en insuline, la consommation des acides gras contenus dans cette huile permettrait la formation d’un combustible de substitution au glucose.

Cela permettrait donc de stabiliser la maladie. Une théorie révolutionnaire qui peine pourtant à être reconnue. Entrevue avec son instigatrice principale, le docteur Mary Newport.

PasseportSanté - Dr Newport, pouvez-vous nous expliquer en quoi la consommation d’huile de noix de coco pourrait être intéressante chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?

Docteur Newport - Le glucose est le principal carburant de nos cellules, y compris celles du cerveau. Pour pénétrer dans ces cellules, il a besoin d’une hormone bien connue : l’insuline. Nous ne comprenons pas tous les mécanismes de la maladie d’Alzheimer, mais une chose est certaine : certaines cellules n’arrivent plus à utiliser l’insuline, de sorte que, sans carburant, elles finissent par s’éteindre. Les connexions entre elles se désintègrent ensuite, un processus qui semble s’amorcer dix ans ou plus avant que les symptômes, tels que la perte de mémoire et des problèmes de bon sens, ne deviennent apparents. Mais notre cerveau et la plupart des autres organes ont la capacité d’utiliser certains carburants alternatifs si le glucose n’est pas disponible. Sans cette capacité, notre espèce serait éteinte à ce jour. En cas de famine par exemple, nous commençons à puiser dans nos réserves de graisse et nous libérons des acides gras, dont certains sont convertis en cétones : ces derniers peuvent traverser la barrière sang-cerveau et fournir un autre carburant à nos cellules cérébrales.

Or, l’huile de noix de coco contient des acides gras particuliers qui sont transformés en cétones par l’organisme et qui peuvent servir de combustible de substition au glucose.

Docteur Newport - Oui, bien sûr. Je dirais qu’environ 90 % des personnes ont rapporté une amélioration des symptômes ou une stabilisation de la maladie mais il y a des gens pour qui ça n’a absolument pas marché en effet.

Docteur Newport - Habituellement, je recommande de consommer des petites quantités d’huile de coco parce si vous en ingérez en trop grande quantités et trop vite, vous risquez de souffrir d’indigestion, de crampes voire de diarrhées. Il faut donc commencer par la consommer à petites doses, de 2 à 5 g par prise, 2 à 3 fois par jour puis augmenter la dose petit à petit tant qu’on la tolère. Beaucoup de personnes augmentent ensuite jusque 75 g par jour ! Lorsque vous ajoutez autant de gras à votre alimentation, vous risquez évidemment de prendre du poids. C’est la raison pour laquelle je recommande de réduire la consommation des autres types de gras. Je conseille également de réduire les aliments sucrés, pour favoriser l’utilisation des cétones, produits à partir des gras contenus dans l’huile de coco.

2 cuillères à soupe/jour.les apparences sont améliorées après 37jours.

Source : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=huile-de-coco-alzheimer

A suivre…zoom sur la maladie d’Alzheimer.

Amicalement à vous !

Mustapha.L

santé et bien-être.: I’ Alzheimer ?...quels traitements ?

santé et bien-être.: I’ Alzheimer ?...quels traitements ?:   La maladie d’Alzheimer touche 50 millions de personnes dans le monde. *En Algérie(2015), près de 100 000 personnes sont atteintes d...

I’ Alzheimer ?...quels traitements ?

 


La maladie d’Alzheimer touche 50 millions de personnes dans le monde.

*En Algérie(2015), près de 100 000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer. Étroitement liée au vieillissement de la population, la maladie d’Alzheimer est multifactorielle. Elle peut être due à de facteurs génétiques ou d’origine physiologique et environnementale.

 L’Alzheimer est une maladie qui atteint la population âgée généralement de plus de 65 ans et se manifeste par de troubles évolutifs affectant la mémoire, le raisonnement, le comportement et l’aptitude à réaliser les activités quotidiennes. Il s'agit d'une maladie neurologique qui évolue de façon progressive et de manière irréversible, veut dire inguérissable.

Selon les spécialistes, des facteurs propres à chaque individu pourraient être à l'origine de la maladie d'Alzheimer. Parmi les facteurs qui augmentent le risque de développer la maladie d'Alzheimer, notons : l'âge, les facteurs génétiques, les traumatismes crâniens, les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le syndrome métabolique, l'hypertension non contrôlée et le diabète.

A l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement qui permette de guérir la maladie d’Alzheimer, cependant les quelques traitements existants agissent pour freiner l’évolution des symptômes, d’où l’intérêt du diagnostic précoce de cette pathologie chronique.

D’après une étude menée sur 2.000 personnes pour celle qui ont suivi ce régime, le risque de démence est diminué de 40% et la consommation régulière de poissons riches en omégas 3 réduirait ce risque dans les sept ans qui suivent.

Le fait de prendre des médicaments contenant des benzodiazépines, utilisés comme somnifères ou contre l'anxiété, multiplierait le risque d’être touché à l’avenir par la maladie d’Alzheimer.

http://www.santemaghreb.com/actus.asp?id=19095

publié : 15/01/2015

* BLIDA - Près de 200.000 cas d’Alzheimer ont été recensés à l’échelle nationale entre 2017 et 2018, a révélé mardi le Pr. Souhila Amalou, neurologue spécialisée dans la maladie d’Alzheimer au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Franz Fanon de Blida.

https://www.aps.dz/sante-science-technologie/75911-maladie-d-alzheimer-pres-de-200-000-cas-recenses-a-l-echelle-nationale

Publié : mardi, 03 juillet 2018

Nous remarquons que le nombre de malades avait doublé en juste 3 années.

 

*BLIDA - L'unité de traitement d’Alzheimer de Blida, unique du genre en Algérie, assure une prise en charge psycho-médicale au profit de toutes les personnes…

En majorité des femmes, se situe entre 65 et 85 ans.

https://www.aps.dz/regions/127646-unite-de-traitement-d-alzheimer-de-blida-ou-comment-apprendre-a-vivre-avec-la-maladie

Publié le : lundi, 20 septembre 2021

* Un nouveau médicament américano-japonais :

L’efficacité du médicament ‘’Lecanemab’’ dans la production d’anticorps qui permettent de réduire le dépôt de la protéine bêta-amyloïde dans le cerveau, mais seulement à des phases précoces d’Alzheimer. Dr Hamami a, aussi, souligné que l’étude a démontré certains effets secondaires du médicament, notamment une hémorragie cérébrale chez un certain nombre de personnes,

https://lapresse.tn/146472/nouvelle-etude-americano-japonaise-sur-les-causes-de-la-maladie-dalzheimer-enfin-un-medicament-efficace/

Publié : 14/12/2022

NB : Mais pas ce que raconte ; le docteur Mary Newport, Directrice d’une unité de soins dans un hôpital américain, signait un article intitulé "Et s’il y avait un remède à la maladie d’Alzheimer et que personne ne le savait ?".

A suivre…

Amicalement à vous !

Mustapha.L

jeudi 19 janvier 2023

santé et bien-être.: Ils ignorent pourquoi votre prostate grossit…

santé et bien-être.: Ils ignorent pourquoi votre prostate grossit…:   Urologues, généralistes, andrologues, endocrinologu...

Ils ignorent pourquoi votre prostate grossit…



 

Urologues, généralistes, andrologues, endocrinologues…

Les uns croient dur comme fer que cela vient d’un excès de testostérone (l’hormone mâle)... Et les autres jurent qu’il s’agit en fait d’un manque !

Parlez-en autour de vous, vous verrez que je n’exagère pas le flou dans lequel sont les spécialistes [6-7].

La réalité scientifique, c’est que vos hormones commandent votre niveau de PSA.
 

Le PSA (Prostate-Specific Antigen), c’est une substance qui grimpe quand votre prostate gonfle et qui redescend quand elle rétrécit.


Mesurer le PSA dans votre sang donne donc une idée de la taille de votre glande… Comme doser votre cholestérol donne une idée de l’état de vos artères.

Seulement, il suffit d’un rien pour augmenter votre PSA : du stress, un rapport sexuel, un peu de vélo… et même, le toucher rectal qui sert justement à vérifier l’état de votre prostate [8-9-10].

Malgré cela, en cas de doute, que font les spécialistes à votre avis [11] ?

 

… ils peuvent aller jusqu’à vous l’arracher


 

Le grossissement naturel de la prostate n’augmente pas le risque de cancer [12]. C’est une certitude scientifique depuis bien longtemps…

Mais certains ont gardé le coup de scalpel facile : au moindre doute, ils coupent tout.

Sauf qu’une telle opération, ce n’est jamais anodin.

 

« Une véritable boucherie »


 

Une fois endormi, vous ne pouvez pas savoir ce qu’il va vous arriver.

Vous rappelez-vous d’Henry Latour, ce pauvre homme de 60 ans, mort en 2016, à l’hôpital de Bourges ?

https://www.leparisien.fr/societe/pourquoi-l-operation-a-tourne-au-carnage-22-10-2016-6238167.php


D’après les anesthésistes eux-mêmes, son opération a été - je cite - une « véritable boucherie ». Henry était encore jeune et en forme, mais sa vie s’est tout de même achevée dans un bain de sang.

Un tel carnage est rare, heureusement.

En revanche, les personnes opérées souffrent presque toutes d’une désagréable éjaculation rétrograde (au lieu de sortir, le sperme remonte dans votre vessie).

Et voici le plus grave :

La prostate est très proche de certains nerfs et muscles très spéciaux. Un faux mouvement de quelques millimètres et vous pouvez dire adieu à vos érections ou devenir incontinent (urine ET matières fécales).

vous êtes sur le point de découvrir comment retrouver votre confort même si votre prostate a déjà commencé à grossir naturellement avec l’âge.

Mais revenons un instant sur votre situation actuelle…

 

Si vous vous reconnaissez dans ce tableau…


 

Debout face aux toilettes, le temps vous semble de plus en plus long.
Quand, enfin, vous commencez à faire pipi, seules quelques gouttes s’écoulent.

Face à ce problème, vous avez peut-être pris l’habitude de “pousser” avec les abdominaux…

Mais même avec cette méthode, il vous arrive d’uriner en plusieurs fois : le jet s’arrête, puis repart, s’arrête à nouveau…

 

Aujourd’hui, vous pouvez reprendre votre santé en main vous-même.

 

Urinez mieux en gardant votre virilité


 

 

Les graines de lin sont riches en oméga-3 et en lignanes qui imitent les hormones sexuelles. Grâce à elles, votre organisme devient moins sensible aux variations qui peuvent multiplier les cellules et affecter votre prostate.

C’est ce mécanisme qui rend le lin bénéfique pour votre prostate au point que 30 g de lin par jour peut faire chuter votre PSA de 32,47% en 6 mois.

D’après le Professeur Demark-Wahnefried du Duke University Medical Center, il suffirait même de trente jours pour agir sur une prostate vieillissante [24].

Voici comment cela fonctionne…

Au fil des ans, votre testostérone dégénère en dihydrotestostérone (DHT).

Alors que la testostérone fait de vous un homme, un excès de DHT peut troubler votre humeur, vous rendre chauve, grossir votre ventre et gonfler votre prostate.

Les bienfaits du lin peuvent encore être renforcés par un actif capable de réduire vos passages nocturnes aux toilettes.

 

En plus d’agir sur la prostate, le pollen vous aide à garder votre vessie en bonne santé.

C’est important, car elle finit par s’affaiblir quand votre prostate l’empêche de bien se vider.

Dix études cliniques menées sur plus de six cents hommes prouvent que 282 mg d’extrait de pollen aident à agir sur la gêne urinaire liée à votre prostate et améliorent ainsi votre qualité de vie :

  • Vous allez moins souvent aux toilettes la nuit
  • Il reste moins d’urine qui stagne dans votre vessie, ce qui peut diminuer les risques d’inconfort et de fuites.

De plus, une étude scientifique a prouvé en 2018 que 94 mg d’extrait de pollen peuvent réduire de moitié votre PSA en 1 mois à peine.

C’est de cette façon que le pollen aide à maintenir une prostate saine chez les hommes de plus de 40 ans

Régulez vos hormones pour contrôler votre prostate


 

La découverte des vertus du lin est un énorme bond en avant :

Désormais, vous pouvez réagir sans sacrifier votre testostérone.

C’est ce qu’il vous faut quand votre prostate a déjà commencé à grossir naturellement avec l’âge, 

Ne vous y trompez pas…

En France, chaque année, des dizaines de milliers d’hommes renoncent définitivement à leur qualité de vie : ils utilisent des produits inadaptés à leur situation et finissent par baisser les bras.

Du tribulus pour booster votre testostérone

D’ailleurs, une étude de 2017 a prouvé les vertus de cette plante réputée aphrodisiaque pour améliorer les érections, le désir et la satisfaction sexuelle.

La grande force de ses fruits pointus, c’est leur richesse en saponines qui font grimper votre testostérone en flèche et vous aident ainsi à soulager l’écoulement de l’urine.

Mais je vous l’ai dit : tôt ou tard, votre hormone mâle se dégrade en excès de DHT néfaste….

La bonne nouvelle, c’est que deux plantes ont prouvé depuis très longtemps leur efficacité contre ce phénomène pour retrouver un vrai confort urinaire.

 

Le sabal et le prunier d’Afrique pour votre confort  

le sabal sous le nom de “palmier de Floride” ou “saw palmetto”.

Les Indiens d’Amérique ont toujours consommé ses fruits contre les problèmes urinaires.

L’OMS elle-même admet que le sabal agit sur l’inconfort urinaire lié à une prostate trop vieillissante.

Les principes actifs du sabal limitent la transformation de votre testostérone en DHT (l’hormone qui fait tomber vos cheveux, grossir votre ventre et gonfler votre prostate) .

Grâce au sabal, votre taux de DHT est plus maîtrisé : vous urinez mieux.

En 2004, une équipe de chercheurs italiens a même observé que 160 mg de sabal :

  • Soutient votre débit urinaire de 70% en 6 mois
  • Réduit de 65% l’urine stagnant dans votre vessie

le prunier d’Afrique ou Pygeum.

En tant qu'adepte de la santé naturelle, vous en connaissez peut-être les vertus.

Déjà en 2002, après examen de 18 études regroupant 1562 volontaires avec des problèmes de prostate, les chercheurs ont prouvé que cet arbre est plus efficace qu’un placebo pour soulager les problèmes urinaires lié à prostate.

Bon à savoir :

Au fil du temps, votre hormone mâle subit une transformation pire que la DHT et se change en hormones femelles : les œstrogènes.

Cette transformation vient d’une enzyme appelée “aromatase” : c’est à cause d’elle que tant d’hommes mûrs voient leurs muscles fondre.

Du zinc pour équilibrer votre hormone mâle

Le zinc est le minéral masculin par excellence : il vous aide à maintenir un bon taux de testostérone.

De plus, un supplément de zinc joue un rôle dans le processus de multiplication cellulaire.

C’est capital, car malheureusement, ce “minéral de la virilité” disparaît à toute vitesse dès que votre prostate commence à grossir naturellement avec l’âge .

Donc, je récapitule :

Le lin et le pollen font du bien à votre prostate en agissant directement sur votre PSA (indicateur du volume de votre prostate).

Le tribulus fait grimper votre testostérone, le sabal et le prunier d’Afrique vous aident à retrouver un confort urinaire de jour comme de nuit et le zinc vous aide à garder le taux idéal de testostérone dans votre sang.

Résumé de la lettre de : Philippe Rivière des laboratoires : Cell’innov

Amicalement à vous !

Mustapha.L

Ps :

-le palmier nain est disponible chez nous.

- le prunier d’Afrique : non disponible.

-zinc : disponible

-Pollen : disponible.

-graines de lin : disponible

Attention : il y ‘a bien d’autres plantes qui pourront traiter cette maladie et qui sont disponibles chez …nous en Algérie.