vendredi 27 janvier 2023
santé et bien-être.: Diabète du cerveau : Alzheimer… le docteur Mary Ne...
Diabète du cerveau : Alzheimer… le docteur Mary Newport
il y a 7 ans déjà, le docteur Mary Newport signait un article intitulé "Et s’il y avait un remède à la maladie d’Alzheimer et que personne ne le savait ?". Elle publie aujourd’hui un ouvrage, "Maladie d’Alzheimer, et s’il existait un traitement ? Les molécules de l’espoir » qui présente l’histoire du sursis de son mari Steve dans la spirale de la maladie d’Alzheimer, grâce à un traitement inattendu : l’huile de noix de coco.
Directrice d’une unité de soins dans un hôpital américain, Mary Newport a choisi d’accompagner son mari Steve, atteint de la maladie d’Alzheimer, d’une façon surprenante. Après de nombreuses recherches personnelles, elle découvre que les acides gras à chaîne moyenne pourraient stabiliser voire prévenir la maladie, grâce notamment à de l’huile de noix de coco.
Le cerveau d’une personne atteinte par la maladie étant résistant ou déficient en insuline, la consommation des acides gras contenus dans cette huile permettrait la formation d’un combustible de substitution au glucose.
Cela permettrait donc de stabiliser la maladie. Une théorie révolutionnaire qui peine pourtant à être reconnue. Entrevue avec son instigatrice principale, le docteur Mary Newport.
PasseportSanté - Dr Newport, pouvez-vous nous expliquer en quoi la consommation d’huile de noix de coco pourrait être intéressante chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?
Docteur Newport - Le glucose est le principal carburant de nos cellules, y compris celles du cerveau. Pour pénétrer dans ces cellules, il a besoin d’une hormone bien connue : l’insuline. Nous ne comprenons pas tous les mécanismes de la maladie d’Alzheimer, mais une chose est certaine : certaines cellules n’arrivent plus à utiliser l’insuline, de sorte que, sans carburant, elles finissent par s’éteindre. Les connexions entre elles se désintègrent ensuite, un processus qui semble s’amorcer dix ans ou plus avant que les symptômes, tels que la perte de mémoire et des problèmes de bon sens, ne deviennent apparents. Mais notre cerveau et la plupart des autres organes ont la capacité d’utiliser certains carburants alternatifs si le glucose n’est pas disponible. Sans cette capacité, notre espèce serait éteinte à ce jour. En cas de famine par exemple, nous commençons à puiser dans nos réserves de graisse et nous libérons des acides gras, dont certains sont convertis en cétones : ces derniers peuvent traverser la barrière sang-cerveau et fournir un autre carburant à nos cellules cérébrales.
Or, l’huile de noix de coco contient des acides gras particuliers qui sont transformés en cétones par l’organisme et qui peuvent servir de combustible de substition au glucose.
Docteur Newport - Oui, bien sûr. Je dirais qu’environ 90 % des personnes ont rapporté une amélioration des symptômes ou une stabilisation de la maladie mais il y a des gens pour qui ça n’a absolument pas marché en effet.
Docteur Newport - Habituellement, je recommande de consommer des petites quantités d’huile de coco parce si vous en ingérez en trop grande quantités et trop vite, vous risquez de souffrir d’indigestion, de crampes voire de diarrhées. Il faut donc commencer par la consommer à petites doses, de 2 à 5 g par prise, 2 à 3 fois par jour puis augmenter la dose petit à petit tant qu’on la tolère. Beaucoup de personnes augmentent ensuite jusque 75 g par jour ! Lorsque vous ajoutez autant de gras à votre alimentation, vous risquez évidemment de prendre du poids. C’est la raison pour laquelle je recommande de réduire la consommation des autres types de gras. Je conseille également de réduire les aliments sucrés, pour favoriser l’utilisation des cétones, produits à partir des gras contenus dans l’huile de coco.
2 cuillères à soupe/jour.les apparences sont améliorées après 37jours.
Source : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=huile-de-coco-alzheimer
A suivre…zoom sur la maladie d’Alzheimer.
Amicalement à vous !
Mustapha.L
santé et bien-être.: I’ Alzheimer ?...quels traitements ?
I’ Alzheimer ?...quels traitements ?
La maladie d’Alzheimer touche 50 millions de personnes dans le monde.
*En Algérie(2015), près de 100 000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer. Étroitement liée au vieillissement de la population, la maladie d’Alzheimer est multifactorielle. Elle peut être due à de facteurs génétiques ou d’origine physiologique et environnementale.
L’Alzheimer est une maladie qui atteint la population âgée généralement de plus de 65 ans et se manifeste par de troubles évolutifs affectant la mémoire, le raisonnement, le comportement et l’aptitude à réaliser les activités quotidiennes. Il s'agit d'une maladie neurologique qui évolue de façon progressive et de manière irréversible, veut dire inguérissable.
Selon les spécialistes, des facteurs propres à chaque individu pourraient être à l'origine de la maladie d'Alzheimer. Parmi les facteurs qui augmentent le risque de développer la maladie d'Alzheimer, notons : l'âge, les facteurs génétiques, les traumatismes crâniens, les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le syndrome métabolique, l'hypertension non contrôlée et le diabète.
A l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement qui permette de guérir la maladie d’Alzheimer, cependant les quelques traitements existants agissent pour freiner l’évolution des symptômes, d’où l’intérêt du diagnostic précoce de cette pathologie chronique.
D’après une étude menée sur 2.000 personnes pour celle qui ont suivi ce régime, le risque de démence est diminué de 40% et la consommation régulière de poissons riches en omégas 3 réduirait ce risque dans les sept ans qui suivent.
Le fait de prendre des médicaments contenant des benzodiazépines, utilisés comme somnifères ou contre l'anxiété, multiplierait le risque d’être touché à l’avenir par la maladie d’Alzheimer.
http://www.santemaghreb.com/actus.asp?id=19095
publié : 15/01/2015
* BLIDA - Près de 200.000 cas d’Alzheimer ont été recensés à l’échelle nationale entre 2017 et 2018, a révélé mardi le Pr. Souhila Amalou, neurologue spécialisée dans la maladie d’Alzheimer au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Franz Fanon de Blida.
Publié : mardi, 03 juillet 2018
Nous remarquons que le nombre de malades avait doublé en juste 3 années. |
*BLIDA - L'unité de traitement d’Alzheimer de Blida, unique du genre en Algérie, assure une prise en charge psycho-médicale au profit de toutes les personnes…
En majorité des femmes, se situe entre 65 et 85 ans.
Publié le : lundi, 20 septembre 2021
* Un nouveau médicament américano-japonais :
L’efficacité du médicament ‘’Lecanemab’’ dans la production d’anticorps qui permettent de réduire le dépôt de la protéine bêta-amyloïde dans le cerveau, mais seulement à des phases précoces d’Alzheimer. Dr Hamami a, aussi, souligné que l’étude a démontré certains effets secondaires du médicament, notamment une hémorragie cérébrale chez un certain nombre de personnes,
Publié : 14/12/2022
NB : Mais pas ce que raconte ; le docteur Mary Newport, Directrice d’une unité de soins dans un hôpital américain, signait un article intitulé "Et s’il y avait un remède à la maladie d’Alzheimer et que personne ne le savait ?".
A suivre…
Amicalement à vous !
Mustapha.L
jeudi 19 janvier 2023
santé et bien-être.: Ils ignorent pourquoi votre prostate grossit…
Ils ignorent pourquoi votre prostate grossit…
|
|
… ils peuvent aller jusqu’à vous l’arracher |
|
« Une véritable boucherie » |
|
|
|
Si vous vous reconnaissez dans ce tableau… |
|
Bon à savoir :
Au fil du temps, votre hormone mâle subit une
transformation pire que la DHT et se change en hormones femelles : les
œstrogènes.
Cette transformation vient d’une enzyme appelée “aromatase” : c’est à cause
d’elle que tant d’hommes mûrs voient leurs muscles fondre.
Du zinc pour équilibrer votre hormone mâle
Le zinc est le minéral masculin par excellence : il vous
aide à maintenir un bon taux de testostérone.
De plus, un supplément de zinc joue un rôle dans le processus de multiplication
cellulaire.
C’est capital, car malheureusement, ce “minéral de la
virilité” disparaît à toute vitesse dès que votre prostate commence à grossir
naturellement avec l’âge .
Donc, je récapitule :
Le lin et le pollen font du bien à votre prostate en agissant directement
sur votre PSA (indicateur du volume de votre prostate).
Le tribulus fait grimper votre testostérone, le sabal et le
prunier d’Afrique vous aident à retrouver un confort urinaire de jour comme
de nuit et le zinc vous aide à garder le taux idéal de testostérone dans
votre sang.
Résumé de la lettre de : Philippe Rivière des laboratoires : Cell’innov
Amicalement à vous !
Mustapha.L
Ps :
-le palmier nain est disponible chez nous.
- le prunier d’Afrique : non disponible.
-zinc : disponible
-Pollen : disponible.
-graines de lin : disponible
Attention : il y ‘a bien d’autres plantes qui pourront traiter cette maladie et qui sont disponibles chez …nous en Algérie.