En effet, en l’absence de traitements palliatifs, des complications parfois graves peuvent apparaître, les plus préoccupantes étant l’infection du foie et la pancréatite aiguë ; cette dernière pouvant menacer le pronostic vital du patient.
En conventionnelle : Comme aucun médicament ne permet de traiter cette problématique, la chirurgie est la seule option possible.
Les symptômes les plus courants sont une douleur vive au niveau du foie (sur le côté droit), de la fièvre, une jaunisse, et dans certains cas des vomissements.
En effet, l’ablation de la vésicule biliaire (aussi appelée cholécystectomie) n’est indiquée que chez les patients ayant des symptômes causés par les calculs.
Les complications d'une cholécystectomie sont rares ; les saignements, les infections, la pneumonie, les caillots sanguins, phlébite, l'embolie pulmonaire, infections pulmonaires et les problèmes cardiaques sont des complications possibles.
Remarque :
Le syndrome post-cholécystectomie (SPC) se manifeste parfois après qu’on a enlevé la vésicule biliaire, car cette ablation modifie l’écoulement de la bile. Les symptômes du SPC comprennent les brûlures d’estomac, la difficulté à digérer, une douleur persistante dans la partie supérieure droite ou inférieure de l’abdomen, la diarrhée, les ballonnements ou les gaz, la fièvre et la jaunisse. Le SPC peut apparaître tout de suite après la cholécystectomie ou bien plus tard. L’équipe soignante vous recommandera des médicaments permettant de maîtriser ces symptômes. Une chirurgie est parfois nécessaire pour corriger le problème.
Recommandations après l’ablation de la vésicule biliaire :
*Dans la semaine qui suit l’intervention. Pendant ce laps de temps, les patients doivent privilégier une alimentation légère, pauvre en graisses, le temps que le système digestif s’ajuste. Il faut donc réduire voire supprimer temporairement les aliments transformés, le gras, le chocolat, la charcuterie, les pâtisseries, les plats en sauce, et privilégier les fruits, légumes, viandes maigres et sucres lents. Le retour à une alimentation normale peut ensuite se faire progressivement.
Comment sauver votre vésicule biliaire de l’ablation…
Les calculs biliaires sont constitués de cholestérol ou de bilirubine qui se cristallisent. Les facteurs de leur cristallisation sont divers : excès de cholestérol ou de bilirubine, bile déséquilibrée, manque d’activité, surcharge pondérale, obésité, prise de médicament, inflammation de la vésicule biliaire, etc.
Nous savons que le foie est responsable de la formation des calculs biliaires, bien que celui-ci à plusieurs fonctions.
Lorsque le foie tombe malade, il arrête de filtrer le sang, et laisse immédiatement les toxines dans le sang. Elles pénètrent alors dans le sang et atteignent toutes les parties de notre corps. Et c’est à ce moment qu’elles commencent à nous empoisonner.
Il devient de plus en plus difficile de réfléchir. Puis la mémoire se détériore, et se concentrer devient ardu. Et enfin, une douleur se fait sentir, une douleur qui augmente à chaque palpitation du cœur.
C’est comme un empoisonnement aux champignons,
mais cela dure plus longtemps.
Donc pour améliorer la fonction hépatique, de sorte que la sécrétion de bile soit normale, afin d’éviter la formations des pierres.
A suivre : les calculs biliaires…quels traitements ?
Amicalement à vous !
Mustapha.L
Comme toujours : choisissez la nature avant la chimie !
Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à la médicine phytothérapique.
*découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoureux des plantes médicinales" sur facebook!
Sur twitter : https://twitter.com/tipasa334
Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
· « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.500 DA
· « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.500 DA
· Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 102 plantes.800 DA
Le prix : 1800DA pour les trois livres en PDF.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com
http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html
Mustapha Laouedj
Conseiller en phytothérapie et herboriste.
Samedi : Consultation gratuite sur rendez-vous au :
Tél : 213. (0)550.30.65.42
Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.
https://lesecretdusahara.blogspot.com/
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire