lundi 17 avril 2017

La fièvre aphteuse frappe de nouveau en Algérie en 2017


Svp, découvrez les merveilleux bienfaits des plantes médicinales du Sahara sur : //lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com
2. faites vos propres recettes avec Mustapha sur :
//fruitsbio.blogspot.com
3. découvrez la santé et bien être sur :
//Lesecretdusahara.blogspot.com

Selon l’article sur le site tsa publié du 15 avril 2017 sur : https://www.tsa-algerie.com/fievre-aphteuse-faut-il-sabstenir-de-manger-de-la-viande

Nos voisins ont pris des mesures contre l’importation de produit animale de notre pays.

Que ce qu’est la fièvre aphteuse ?
La fièvre aphteuse est une maladie virale grave très contagieuse qui touche les porcs et les bovins, aux ovins (moutons) et aux caprins (chèvres).

 Le virus se propage facilement par l'entremise des humains, des animaux, des objets et du matériel. La fièvre aphteuse est une maladie extrêmement grave qui s'attaque aux animaux d'élevage qui est la plus contagieuse.

Cette maladie n’est pas transmissible à l’homme. Mais se diffuse rapidement parmi les animaux, ... C’est que le virus qui l’occasionne est sensible à l'acide gastrique, il ne peut donc pas contaminer l’homme par la consommation de viande infectée.

La fièvre aphteuse se manifeste chez les humains par des malaises, de la fièvre, des vomissements, des lésions rouges ulcératives des tissus de la bouche ; mais rien plus grave.

Chez l'homme, la maladie est très rare mais possible. En général, elle est bénigne mais peut cependant toucher l'œil et aussi le cœur. Dans la majorité des cas, la maladie provoque des aphtes buccaux, des troubles digestifs et parfois des suppurations autour des ongles. Rarement, hémorragie digestive.

La contamination de l’homme peut se réaliser à travers des plaies ouvertes de la peau chez des personnes en contact direct avec des animaux infectés.

 La contamination humaine peut également s’effectuer par l’intermédiaire de la consommation de lait cru contenant de grandes quantités de virus. 

Quant au risque de contamination par la consommation de viande infectée, il est considéré comme nul.


Conclusion : selon mes hypothèses, je pense que ce virus pourrait bien être un traitement contre le cancer ; suite à un article que j’ai lu sur une guérison d’un cancer à partir de la croissance du système immunitaire chez l’homme.

Amicalement à vous !

Mustapha
email: tipasa334@gmail.com

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire