jeudi 16 novembre 2023

Une nouvelle arme contre le cancer ?

 



Ces trente dernières années, le cancer a doublé dans le monde, et les estimations indiquent qu’il pourrait tripler d’ici 2030. Clairement, vous devez commencer à vous occuper sérieusement d’un traitement efficace du cancer.

Ma conviction est que vous pouvez potentiellement éliminer le cancer et d’autres maladies chroniques, et améliorer radicalement vos chances d’en guérir si vous êtes actuellement touché, en suivant ce traitement contre le cancer par ces superbes molécules naturelles.

Ces molécules sont les cucurbacines qui sont présentent dans plusieurs plant de la famille des  Cucurbitacées tels que : les citrouilles ; les courges, la pastèque, la courgette, le potiron, le potimarron, les calebasses et coloquintes, les concombres et les cornichons, le melon,…etc.

Ceux sont des Triterpènes, d’où il en existe plusieurs types ; certaines sont toxiques et d’autres non.

Nous allons voir dans cet article le superbe traitement du Concombre du Diable sur différents lignées de cancer.

Zoom sur le  Concombre du Diable…

Le Concombre du Diable (Ecballium elaterium) également nommé : concombre d'ânecornichon d’âne et concombre explosif, « fagous lehmir » en arabe. « Pepinillo del diablo” en español.

Il contient des cucurbitacines, des flavonoïdes, des polyphénols et des coumarines qui sont reconnues posséder un large éventail de propriétés pharmacologiques telles que des activités antimicrobiennes, antioxydantes, anticancéreuses et anti-inflammatoires (Arslan et al, 2016).

Cette plante est utilisée en traitement médicinale depuis plus de 2000 ans. Elle a un large potentiel d’actions pharmacologiques. Mais c’est aussi une plante si toxique que son emploi nécessite un dosage très précis, difficile à maitriser en médecine populaire. Les accidents graves trop nombreux ont conduit les phytothérapeutes européens à abandonner son usage ; même si elle a un effet très violent sur l'organisme et est actuellement peu utilisée en phytothérapie moderne.

Traditionnellement, on lui reconnaît des propriétés anti-inflammatoires et cathartiques(Purgatifs), c'est pourquoi on l'utilise dans le traitement de la rhinite, de la sinusite, de la constipation, de l'ascite et de l'œdème pulmonaire.

En médecine, la plante est surtout connue pour sa teneur élevée en cucurbitacines, qui peuvent conférer à l’espèce diverses activités biologiques. La plus forte concentration de cucurbitacines se trouve dans les fruits, suivis des tiges et des feuilles. En plus des cucurbitacines, l’espèce contient d’autres composés importants qui peuvent également renforcer ses activités biologiques.

Le potentiel de cette plante à des fins médicinales a suscité un intérêt considérable dans la recherche. Des études suggèrent qu’il a plusieurs effets bénéfiques, notamment des activités hépato-protectrices et neuroprotectrices, ainsi qu’un effet bénéfique sur les lésions pulmonaires induites par la septicémie. L'activité protectrice peut être due à sa capacité à réduire l'adhésion abdominale et peut constituer un outil utile pour l'activité anti-inflammatoire dans la prévention de l'adhésion péritonéale postopératoire.

Le péritoine permet de maintenir et de contenir les organes qui se trouvent à l'intérieur du ventre : le foie et la vésicule biliaire, le pancréas, la rate, l'estomac, le tube digestif, l'intestin grêle, le côlon, ainsi que l'utérus et les ovaires chez la femme.

 

Les vertus de la plante :

-Le jus du fruit : Diurétique, antimicrobien, anti-inflammatoire, antioxydant, antirhumatismal, cardiaque, cytotoxique et purgatif.

- Les graines contiennent un polypeptide spécifique, en fait un inhibiteur de protéase, qui agit spécifiquement contre la trypsine, ce qui en fait l'un des inhibiteurs de trypsine les plus puissants.

Dans la pancréatite et la mucoviscidose, la trypsine étant mal évacuée, elle est la principale cause de la réaction inflammatoire du pancréas.

La trypsine est produite par les cellules exocrines (non hormonales) du pancréas et rejetée avec le suc pancréatique dans l'intestin grêle par le canal de Wirsung. Elle a un rôle protéolytique, dégradant les protéines alimentaires pour que leurs constituants puissent être absorbés par l'intestin.

 

-La racine contient un principe analgésique.

Les propriétés de la plante :

En interne :

·         La plante est un purgatif très puissant qui provoque l'évacuation de l'eau des intestins.

·         traitement des œdèmes associés aux troubles rénaux, aux problèmes cardiaques, aux rhumatismes, à la paralysie et au zona.

En externe :

·         Traitement de l’arthrose, osteo-arthrite, Vitiligo,… (feuille) 

·         pour traiter les douleurs articulaires.(jus)

·         traitement contre les otites, la sinusite, la fièvre paludéenne, les maux de tête ou la sinusite et les rhumatismes.(jus)

Contre-indications et Prudence :

- Le jus du fruit est considéré comme toxique, car il affecte les systèmes respiratoire, cardiaque et gastrique, ainsi que les muqueuses avec lesquelles il entre en contact. Cependant, ce remède doit être utilisé avec une grande prudence et uniquement sous la surveillance d'un médecin qualifié.

-Des doses excessives ont provoqué des gastro-entérites et même la mort.

- Il ne doit pas non plus être utilisé par les femmes enceintes car il peut provoquer une fausse couche.

Attention : l'utilisation de la plante est fortement déconseillée à quiconque ne connaît pas les dosages requis, car la toxicité est avérée si ces dosages ne sont pas respectés.

Bon à savoir :

- C'est une plante à usage médicinal ancien, mais elle contient plusieurs alcaloïdes qui la rendent toxique.

-Dans l’Antiquité, Théophraste recommandait l’utilisation de la racine pour lutter contre la gale chez les moutons.

-- Les extraits de feuilles présentent une puissante activité insecticide qui peut résulter des mécanismes de défense internes de la plante. C'est également la raison principale pour laquelle il est possible d'utiliser des extraits de plantes pour inhiber la germination ou la croissance de certaines autres espèces végétales.

 

-attention : la cueillette du fruit mûre peut s’exploser sur votre figure.

NB : pour plus d’infos, visitez mon article :

https://lessecretsdusahara.wordpress.com/2016/09/15/les-bienfaits-du-concombre-sauvage/

Remarque : cette plante est disponible chez nous à Tipaza(Algérie)

Moi, Mustapha, je suis disponible à vous aider à l’utilisation de cette plante en toute sécurité, chez moi.

A suivre : Les cucurbitacines, une arme contre le cancer.

Amicalement à vous !

Mustapha.L

Comme toujours : choisissez la nature avant la chimie !

 Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à  la médicine phytothérapique.

 

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoureux des plantes médicinales" sur facebook!

Sur twitter : https://twitter.com/tipasa334

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.500 DA

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.500 DA

·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 102 plantes.800 DA

Le prix : 1800DA pour les trois livres en PDF.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

                          

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

 

Samedi : Consultation gratuite sur rendez-vous au :

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire