lundi 23 juillet 2018

La mélatonine et le traitement des cancers…


La mélatonine favorise votre production de substances stimulant l’immunité. Tout en provoquant l'autodestruction des cellules cancéreuses et peut même ralentir le vieillissement cellulaire. 

Des études ont montré que l'exposition durant la nuit à de la lumière vive diminue la production de mélatonine. Chez les femmes, cela conduirait à une augmentation de la production d'œstrogènes et une élévation des niveaux d'œstrogènes a été associée au risque de cancer du sein.

Le déséquilibre de la mélatonine et des œstrogènes ont pour résultat une augmentation des cancers, spécialement des cancers du sein.

Des études ont démontré que la mélatonine ralentit considérablement le développement des tumeurs cancéreuses. Notamment le cancer de la prostate et le cancer du sein.

La mélatonine est indispensable au bon fonctionnement de votre système immunitaire, pour piéger les radicaux libres, réduire l’inflammation et aider votre corps à se débarrasser des cellules cancéreuses.

La mélatonine puisse inhiber ou ralentir l’angiogenèse, ce qui aurait pour effet de bloquer la formation de nouveaux vaisseaux nécessaires à l'alimentation de la tumeur.
une étude plus intéressante qu'elle vient confirmer d'autres recherches récentes réalisées par des chercheurs de l'Université d'Harvard qui montrent que des niveaux plus élevés de mélatonine pourraient réduire le risque de cancer de la prostate.  

Infos :

- les statistiques d'une étude nationale sur les femmes hospitalisées entre 1979 et 1987., incluant 11 700 femmes avec un cancer du sein. Il a découvert que les femmes aveugles avaient moitié moins de risque de développer un cancer du sein que celles ayant une vision normale.

- la mélatonine pour les personnes suivant un traitement anticancéreux avec rayons gamma ou chimiothérapie, ceci afin de reconstituer plus rapidement le système immunitaire.
-des recherches montrent chez les hommes travaillant de nuit, des changements dans les niveaux de mélatonine pourraient également augmenter les risque de certains cancers hormono-dépendants. Mais aucune étude n'a encore été réalisée sur ce sujet.

Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·         « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·         « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·         Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie




Articles relatifs :

1.    Mélatonine et ses bienfaits extraordinaires…
2.    Comment augmenter la mélatonine avec les compléments…
3.    Comment augmenter la mélatonine naturellement…
4.    La mélatonine et le traitement des cancers…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire